Bonjour,
Nouvellement inscrite sur ce forum, je me présente rapidement ! Je possède depuis un mois un aquarium de 25l dans lequel se trouve mon petit poisson, un tête de Lion. J'ai mis également une sorte de fougère.
Je viens vers vous pour 2 questions :
Depuis quelques jours sont apparues des tâches brunes sur le caillou, sur les parois de l'aquarium, de la même couleur que la rouille. J'ai nettoyé le filtre, mais je n'ai pas réussi à en trouver la source. Pouvez vous me dire si cela est normal ? Dangereux pour mon poisson ? Si tel est le cas, comment puis je y remédier ?
D'autre part, j'ai eu beaucoup de conseils contradictoires quant à ma deuxième question. Cela m'embête un peu que mon poisson soit tout seul, et je me demandais quel serait un compagnon idéal pour lui. Le bac que j'ai fait 25 L, et le vendeur m'a assuré que tant que le poisson était petit (il mesure environ 5 cm sans les nageoires), le bac était suffisant pour lui. Mais on m'a aussi dit que ce n'était pas bon pour lui d'être tout seul et qu'il serait bon de prendre éventuellement un autre tête de lion. J'avais aussi envisagé mettre une petite grenouille car elle serait plus petite que mon poisson et ne risquerait donc pas de le manger.
Bref, pourriez vous m'éclairer à ce sujet. Dois je laisser mon poisson seul ? Sinon, quel compagnon puis je lui mettre ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vous souhaite un bon après midi.
Apparition de tâches brunes dans mon aquarium
Règles du forum
astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
-
Cidrolinette
- Oeuf

-
blue028
- Oeuf

Re: Apparition de tâches brunes dans mon aquarium
Bonjour à toi,
Tu risques de t'attirer les foudres d'un certains nombres ici...
Petit tour sur la fiche du poisson que tu possèdes communément appelé "poisson rouge" :
https://www.aquariophilie.org/recherche ... 06106.html
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=137
Tu t’arrêtera sur le volume d'eau demandé par ce type de poisson ainsi que sur sa taille adulte...
Un deuxième pensionnaire ? Impossible il n'y a déjà pas la place pour le premier!!!
Concernant les taches brunes, surement des algues... Quelle fréquence de changement d'eau?
Tu risques de t'attirer les foudres d'un certains nombres ici...
Petit tour sur la fiche du poisson que tu possèdes communément appelé "poisson rouge" :
https://www.aquariophilie.org/recherche ... 06106.html
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=137
Tu t’arrêtera sur le volume d'eau demandé par ce type de poisson ainsi que sur sa taille adulte...
Un deuxième pensionnaire ? Impossible il n'y a déjà pas la place pour le premier!!!
Concernant les taches brunes, surement des algues... Quelle fréquence de changement d'eau?
-
Cidrolinette
- Oeuf

Bonjour Blue028,
Le poisson que je possède n'est pas celui décrit sur la fiche, c'est un poisson japonais tête de lion (un corps blanc et une crête rouge sur la tête). Je connais sa taille adulte et ai l'intention de changer l'aquarium au fur et à mesure qu'il grandira.
Je change un tiers de l'eau tous les 15 jours, cette fréquence n'est elle pas assez élevée ?
Luce
Le poisson que je possède n'est pas celui décrit sur la fiche, c'est un poisson japonais tête de lion (un corps blanc et une crête rouge sur la tête). Je connais sa taille adulte et ai l'intention de changer l'aquarium au fur et à mesure qu'il grandira.
Je change un tiers de l'eau tous les 15 jours, cette fréquence n'est elle pas assez élevée ?
Luce
-
blue028
- Oeuf

J'ai bien peur que siCidrolinette a écrit :Le poisson que je possède n'est pas celui décrit sur la fiche, c'est un poisson japonais tête de lion (un corps blanc et une crête rouge sur la tête)
Le poisson ne se développe que si il en à la possibilité! Donc tant qu'il sera confiné dans 25L, il ne grandira pas comme il faut...
Les changements d'eau ont l'air correct. A adapter suivant le pollution...
Quel est l’éclairage?
-