:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

cherche couple qui se reproduit bien

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
nicos

cherche couple qui se reproduit bien

Message par nicos »

je cherche une espéce de poissons qui se reproduit bien? j'ai deja des guppys, des xyphos les poissons les plus connus et vraiment les plus faciles. mai je voudrais datres espéce de poissons?
donner moi les nom des poissons merci pour ce site et a vos reponse a bientot
Chris
Nageur libre
Nageur libre

Message par Chris »

molly, danio... etc
totof31
Alevin
Alevin

Message par totof31 »

moi perso je ferais attention pour la repro car j'ai u des probléme avec un couple de black molly qui mon fait plusieure pontes.

voila je raconte:
ma premier erreure a etait de lui faire pondre ces alevin dans mon bac principale,car part la suite je me suis retrouve avec une surpopulation (60 poisson dans 96 litres ca fais beaucoup mais bon la premier ponte on veux toujours la garder.

la deuxieme erreure a etait de les mettre dans un pondoireet de les nourrire abondament ce qui ma produit une pousser de phosphates que j'ai mis 6 mois a faire redescendre avec des sache de phosphateste.
bien sur qui dit phosphates dit algue de toutes les sorte.

alors si tu as un autre bac pourquoi pas mais dans le cas contraire moi maintement c'est fini...

amicalement totof31
Statoo
Juvénile
Juvénile

Message par Statoo »

Les poissons "faciles" à reproduire sont :
En poisson ovivipares tu as les guppys, les platys, les mollys et les xyphos
En poisson ovipares, les danios, corydoras aussi semble-t-il

mais cela dépend aussi de ce que tu veux avoir comme poissons :?

Steph
toulonnais

Message par toulonnais »

les corydoras pondent des oeufs qui éclosent quelques jours apres.

a+
nicos

Message par nicos »

jaimerais des poissons qui soccupe de leur petit
Statoo
Juvénile
Juvénile

Message par Statoo »

humm je crois qu'il y a les papiliochromis ramirezi mais il me semble qu'ils sont assez fragiles à maintenir en aquarium :?

Steph
nicos

Message par nicos »

on ma di que les combattant se reproduise bien mais esct ce que je px en metre avc des guppys, des xyphos et platys il y en na qui me dise nan et dautre oui donc donner moi vos avis merci mais je cherche toujours des noim de poiisons qui se reproduise bien merci

nicos
Chris
Nageur libre
Nageur libre

Message par Chris »

surtout pas de guppies avec des combattants, pas le meme temperament, pas les meme besoins... et le combattant mâle pourrait s'attaquer aux guppies mâles, met plutot ton combattant dans un bac à part (20/30 litres) dans un bac communautaires ils n'arriveront pas à se reproduire, ou alor strès difficilement, de plus il ne faut pas de filtration lorsque le combattant mâle fait son nid de bulles
_Fred_
Adulte
Adulte

Message par _Fred_ »

Bonsoir,

On ne mélange pas tout et n'importe quoi.

Tu as des vivipares, ils se reproduisent comme des lapins :) et dans un bac de vivipares on ne peux pas ajouter n'importe quel poisson. J'ai vu qu'on parlait de ramirezi :? :? :? :? :? :evil: :evil: :evil: :evil: :twisted:

Avant de songer à autre chose, quel est le volume de ton bac ? Veux-tu installer un nouveau bac ?
@+
FredImage
Statoo
Juvénile
Juvénile

Message par Statoo »

J'ai vu qu'on parlait de ramirezi
J'ai simplement essayé de répondre à la question :evil: ce n'était pas précisé s'il allait les mettre avec les vivipares ou non :x

Steph