:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

peckoltia l134

Forum "L" Zone dédié aux Loricariidés : les ancistrus, les otocinclus, Pleco et tout autres poissons apparenté à cette famille.
lena
Oeuf
Oeuf
Messages : 8
Enregistré le : 10 déc. 2008, 18:14

peckoltia l134

Message par lena »

bonjour je voudrait savoir combien de litres il faut pour 6 l134? merci
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6222
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52

Re: peckoltia l134

Message par L46 »

Bonjour,

Un bac spécifique d'une centaine de litres peut convenir à six Peckoltia compta (ça y est ils ont maintenant un nom d'espèce ;) ).

Roland
myzebra
Adulte
Adulte
Messages : 1521
Enregistré le : 04 déc. 2011, 09:26

Re: peckoltia l134

Message par myzebra »

.. A voir mes 3 quasi adultes L134 presque 8cm et très "dodus" (400l communautaire), je dirais de prévoir un peu plus grand tout de même.. Problème: Ils sont assez sauvages et toujours cachés. On peut croire que le bac est vide, mais leurs "déchets" sont bien là, la pollution possible aussi.. MyZ
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6222
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52

Re: peckoltia l134

Message par L46 »

Pour en avoir maintenu pendant qq temps je persiste sur le fait qu'un 120 l standard (30 cmx100cm de surface au sol) peut convenir avec les changements d'eau adéquats.
Ce qui est curieux c'est que chez moi ces poissons n'étaient pas du tout craintifs, bien que sauvages, et sortaient manger en pleine journée à découvert.
Par contre ils apprécient comme la plupart des Lori une eau bien aérée mais qq peu acide ;)

Roland
myzebra
Adulte
Adulte
Messages : 1521
Enregistré le : 04 déc. 2011, 09:26

Re: peckoltia l134

Message par myzebra »

.. Peut convenir au début, mais 6 adultes! C'est à voir.. Les miens pour le moment, ne sortent qu'à l’extinction des lumières..

PS: J'ai l'impression de n'avoir que 3 femelles :( , plus craintives.. MyZ
lena
Oeuf
Oeuf
Messages : 8
Enregistré le : 10 déc. 2008, 18:14

Re: peckoltia l134

Message par lena »

merci a vous 2 et ou je peut trouver les tubes en terre cuite et quel dimention il faut? merci
myzebra
Adulte
Adulte
Messages : 1521
Enregistré le : 04 déc. 2011, 09:26

Re: peckoltia l134

Message par myzebra »

..Là je ne suis pas de bon conseil. J'ai viré tous les miens et remplacé par des amphores en terre cuite (une entrée), des magasins aquario. Ils sont plus "sécurisés" pour les pontes. Les œufs ne risquent quasi pas d'être éjectés.. MyZ
lena
Oeuf
Oeuf
Messages : 8
Enregistré le : 10 déc. 2008, 18:14

Re: peckoltia l134

Message par lena »

ok c'est des amphores de combien de cm? merci
Avatar du membre
Ecrevince
Juvénile
Juvénile
Messages : 497
Enregistré le : 20 sept. 2010, 00:33

Re: peckoltia l134

Message par Ecrevince »

:?: Mes peckoltias (L15 et L205) ne sont pas du genre timide, seul le bruit les pousse à se cacher, en journée comme de nuit. Surveille peut-être çà MyZ...

Pour les amphores et tubes de pontes, une longueur de 20cm avec une ouverture de 3 - 4 cm sont nickels.

Et si t'en trouvent pas dans le commerce et que tu connais pas de potier, tu peux les réaliser avec des tubes de PVC. Même s'ils aiment moins, ils s'en contentent aussi :lol:
La connaissance s'acquiert par l'expérience. Tout le reste n'est que de l'information. (A. Einstein)
Image
Image
lena
Oeuf
Oeuf
Messages : 8
Enregistré le : 10 déc. 2008, 18:14

Re: peckoltia l134

Message par lena »

ok merci
myzebra
Adulte
Adulte
Messages : 1521
Enregistré le : 04 déc. 2011, 09:26

Re: peckoltia l134

Message par myzebra »

.. Il existe de Loricaridés plutôt nocturnes. Les Zébra restent cachés le jour. Mes L134 font de même... MyZ
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité