peckoltia l134
-
lena
- Oeuf

- Messages : 8
- Enregistré le : 10 déc. 2008, 18:14
peckoltia l134
bonjour je voudrait savoir combien de litres il faut pour 6 l134? merci
- L46
- Monsieur L46

- Messages : 6222
- Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52
Re: peckoltia l134
Bonjour,
Un bac spécifique d'une centaine de litres peut convenir à six Peckoltia compta (ça y est ils ont maintenant un nom d'espèce
).
Roland
Un bac spécifique d'une centaine de litres peut convenir à six Peckoltia compta (ça y est ils ont maintenant un nom d'espèce
Roland
-
myzebra
- Adulte

- Messages : 1521
- Enregistré le : 04 déc. 2011, 09:26
Re: peckoltia l134
.. A voir mes 3 quasi adultes L134 presque 8cm et très "dodus" (400l communautaire), je dirais de prévoir un peu plus grand tout de même.. Problème: Ils sont assez sauvages et toujours cachés. On peut croire que le bac est vide, mais leurs "déchets" sont bien là, la pollution possible aussi.. MyZ
- L46
- Monsieur L46

- Messages : 6222
- Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52
Re: peckoltia l134
Pour en avoir maintenu pendant qq temps je persiste sur le fait qu'un 120 l standard (30 cmx100cm de surface au sol) peut convenir avec les changements d'eau adéquats.
Ce qui est curieux c'est que chez moi ces poissons n'étaient pas du tout craintifs, bien que sauvages, et sortaient manger en pleine journée à découvert.
Par contre ils apprécient comme la plupart des Lori une eau bien aérée mais qq peu acide
Roland
Ce qui est curieux c'est que chez moi ces poissons n'étaient pas du tout craintifs, bien que sauvages, et sortaient manger en pleine journée à découvert.
Par contre ils apprécient comme la plupart des Lori une eau bien aérée mais qq peu acide
Roland
-
myzebra
- Adulte

- Messages : 1521
- Enregistré le : 04 déc. 2011, 09:26
Re: peckoltia l134
.. Peut convenir au début, mais 6 adultes! C'est à voir.. Les miens pour le moment, ne sortent qu'à l’extinction des lumières..
PS: J'ai l'impression de n'avoir que 3 femelles
, plus craintives.. MyZ
PS: J'ai l'impression de n'avoir que 3 femelles
-
lena
- Oeuf

- Messages : 8
- Enregistré le : 10 déc. 2008, 18:14
Re: peckoltia l134
merci a vous 2 et ou je peut trouver les tubes en terre cuite et quel dimention il faut? merci
-
myzebra
- Adulte

- Messages : 1521
- Enregistré le : 04 déc. 2011, 09:26
Re: peckoltia l134
..Là je ne suis pas de bon conseil. J'ai viré tous les miens et remplacé par des amphores en terre cuite (une entrée), des magasins aquario. Ils sont plus "sécurisés" pour les pontes. Les œufs ne risquent quasi pas d'être éjectés.. MyZ
-
lena
- Oeuf

- Messages : 8
- Enregistré le : 10 déc. 2008, 18:14
Re: peckoltia l134
ok c'est des amphores de combien de cm? merci
- Ecrevince
- Juvénile

- Messages : 497
- Enregistré le : 20 sept. 2010, 00:33
Re: peckoltia l134
Pour les amphores et tubes de pontes, une longueur de 20cm avec une ouverture de 3 - 4 cm sont nickels.
Et si t'en trouvent pas dans le commerce et que tu connais pas de potier, tu peux les réaliser avec des tubes de PVC. Même s'ils aiment moins, ils s'en contentent aussi
-
myzebra
- Adulte

- Messages : 1521
- Enregistré le : 04 déc. 2011, 09:26
Re: peckoltia l134
.. Il existe de Loricaridés plutôt nocturnes. Les Zébra restent cachés le jour. Mes L134 font de même... MyZ
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 0 Réponses
- 1798 Vues
-
Dernier message par Letho
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité


