:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Démarrage d'un 57L

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
fildefer
Oeuf
Oeuf

Démarrage d'un 57L

Message par fildefer »

Bonjour,
je suis Vincent, je viens d'avoir 27 ans et j'ai eut comme cadeau d'anniversaire un aquarium de 57L.
Je suis totalement novice dans le domaine de l'aquariophilie. J'ai parcourue un peu ce site et j'y trouve plein de super infos très intéressantes.
Et quand je vois vos aquarium je trouve cela génial, ils sont magnifiques et je suis super enthousiaste car je vois que même avec un petit volume tel que le miens on peut arriver a faire de très belle choses.
J'adore notamment les aquariums plantés et je pense me tourner vers ce type de système, et vers un aquarium d'eau douce.
Il me manque encore un meuble puis je pourrais démarrer mon aquarium.
J'ai déjà analysé mon eau, voici ces paramètres:
ph=6.0 Conductivité=93µS/cm GH=3° TA=0 TAC=2 NO3- = 3.0mg/L NH4+=0.01mg/L

Je pense venir vous questionner au fur et à mesure de l'avancé de mon projet sur certains points mais j'aurais dores et déjà des interrogations.

Déjà, si vous avez des conseils pratiques à me donner je suis preneur.