:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Conseils pour l'Eclairage ...

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
MCL
Nageur libre
Nageur libre

Conseils pour l'Eclairage ...

Message par MCL »

Bonjour,
Je vis en Afrique :palmier: et vais me construire dans 2 mois un aquarium de 150 x 60 x 60, j'ai actuellement un bac de 120 litre que je transférerais dans le plus grand ...

Ici on ne trouve rien pour l'aquariophilie, tout mon matériel vient de France ainsi que les poissons leur nourriture et le bac je vais le construire avec du verre blanc de 10mm (j'en ai déja construit plusieurs dont le 120 litres) :accord8:
Alors mon problème est sur l'éclairage . J'ai acheté ici 3 mini projecteurs standard avec des ampoules crayon hallogène de 150W, je pense les mettre environ à 80-90 cm au dessus du bac . Cela peut il fonctionner ??? Actuellement mon petit bac est éclairer par des ampoules de spot de 100W fixer à 60 cm au dessus du bac (les plantes sont plutôt jolies mais j'ai des algues style duvet sur les grandes feuilles des plantes ...) :deaccord:

Sinon est-il possible de modifier les mini projecteur pour y mettre des ampoules spéciales pour aquarium :bof: :?: :?: :?:

Si vous avez déjà modifier ce genre de projecteur (même plus gros) pourriez vous me donner les astuces :aide: ...

Sinon je pense aller en France d'ici quelques mois, je peux essayer de ramener des ballasts et des néons mais le problème c'est que je suis restreinte par le poids ... Est ce que ce serais quand même plus conseillé :bof: ?

Merci de vos avis et conseils . Amitié . MCL :salut:
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Salut, les ampoule halogene classique ne sont pas approprié... Il est clair que les tube ou le HQL serait l'ideal...

Mais pourquoi n'achetes tu pas par VPC ? les frais de transport sont ils si elevés?
A+
Damien
MCL
Nageur libre
Nageur libre

Message par MCL »

Salut,

Non le problème n'est pas trop les frais de port, mais qu'il n'y a aucun avion direct de France sur la Guinée Equatoriale (Bata s'est sur le continent ) Il existe il parait un vol Air France sur Malabo la Capitale (qui est une ile) depuis 1 semaine, je vais donc y réfléchir mais il y a aussi le problème de la douane qui est très contraignante ici :( (parfois jusqu'a plus cher que l'achat :( )...
De plus les VPC envoie t'il sur l'étranger ? Si tu en connais peux tu me donner leurs adresses ?
Merci . MCL
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Salut, pour ce qui est de la vente en dehor de la france jhe c'est pas, peut etre... A vrai dire, je pense qu'il s'en foute, a partir du moment ou tu payes ce que tu achetes et que tu payes les frai de port...

Mais sinon, si tu n'achete pas du matos trops lourd ou trop gros, je crois que l'envoi se fait par la voie postal ?

Pour le site, je te recommanderais celuis ci : http://www.europeen-tradding.com

Bonne chance :oops:
A+
Damien