:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

CO2 et Ph et Kh merci Michel...

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Damien

CO2 et Ph et Kh merci Michel...

Message par Damien »

Merci pour ta réponse... Je n'ai pas eu l'occasion et le temps de parcourir les 40 sites. J'ai juste vu sur certain les fameux tableaux...

Donc juste une petite précision : Pour une eau donnée, par exemple la mienne : ph = 7.2 et TAC = 11°f. Donc en regardant le tableau, j'ai en théorie un taux de 11 mg/l en C02 ce qui n'est pas tres élevé. Donc si je veux augmenter mon taux de C02 a 25~30, mon Ph va descendre vers 6.8... mais en ce qui concerne le KH ? varie t-il aussi ? ou au contraire se stabilise ?

Voila :)
Michel DAUL(Modérateur)

Re: CO2 et Ph et Kh merci Michel...

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Le mieux est de descendre ton PH à 6.8 avec de l'eau osmosée(si c'est compatible avec tes poissons), de remonter ton KH à 11 avec du KH+ de chez Dupla, et d'utiliser le CO2 dans sa fontion de base: comme fumure

A+

[%sig%]