:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

mes bettas déménagent...(mais moi pas)

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Laurence R.
Oeuf
Oeuf

mes bettas déménagent...(mais moi pas)

Message par Laurence R. »

Comment assurer au mieux le transfert de mes bettas de leur 17L occupé depuis un an à leur futur 100L (qui sera pret d'ici environ un mois)?
Mon vendeur m'a conseillé aux prochains changements d'eau du petit bac de verser de cette eau dans le grand afin d'ensemencer ce dernier tout en donnant un contexte plus familier aux poissons.
Y'a t il d'autres dispositions a prendre? Faut-il les introduire tous les trois en meme temps ou non? Faut-il le faire lumière éteinte?
LoLo....
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Message par Michel DAUL »

Tout d'abord, il faut que tu connaisses le PH et le KH de ton 17L

Tu prépareras le grand bac avec une eau la+ approchante possible de celle du 17L(en paramêtres et en T°)

Puis tu trnsvase la moitié du &èl dans le grand

Ensuit e avec un tube à air tu fais un syphon pour que l'eau du grand remplisse le 17L tout doucement

Pour finir tu mets les poissons dans le grand :)
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
Laurence R.
Oeuf
Oeuf

merci pour ta réponse mais...peut etre suis je mal reveillée... :? mais je ne comprends pas trop le coup du syphon...pkoi mettre de l'eau du grand dans le petit sachant que je n'ai pas encore le gd et qu'il sera donc vide...les guppies ki occuperont le petit seront nouveaux...Tu comprends ce que je veux dire? :?
LoLo....
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Ta questio était claire:

"Comment assurer au mieux le transfert de mes bettas de leur 17L occupé depuis un an à leur futur 100L (qui sera pret d'ici environ un mois)? "

Je t'ai répondu au sujet de ce tranfert , étant bien entendu que le nouveau bac était prêt

Mettre de l'eau du nouveau bac dans le petit permet d'adapter les Bettas doucement à la nouvelle eau qui les accueillera dans le grand

T u te trouveras ainsi avec deux bacs ayant à peu près la même eau :) , tu n'auras plus qu'a déplacer tes Bettas dans le grand et tu mettras d'autres poissons dans le petit, facile et efficace :)
à lui de décider...
A+
Laurence R.
Oeuf
Oeuf

aaah oui! bien sur évidemment... :oops: Et en ce qui concerne la lumière, est ce important qu'elle soit éteinte au moment du transfert?
Par ailleurs, les guppies doivent ils etre introduits tous (il n'y en aura que trois) en meme temps?
Enfin, mon male betta ayant l'air abattu depuis qq jours et s'étant fait abimer les nageoires g pris la decision de mettre une demie dose de desinfectant général au bleu de Methylene (Tetra). Depuis il va mieux il devait couver qqc. Mais d'ici un mois y aura t il une incidence nefaste pour les guppies? Devrais je changer plus d'eau que d'habitude?
Merci.
:pinpon:
LoLo....
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

De tout façon l'un des meilleurs médicament( et le moins cher) étant les changement d'eau, il est préférable d'en faire un dès que l'on constate un "mal être" des poissons et après tout traitement médicamenteux

N'oublie pas que les guppys préfèrent l'eau basique et dure ce qui n'est pas le cas de Bettas qui seront mieux dans une eau neutre et moyenne ou à tendance acide et douce de même que le Betta appréciera 27/28° et les Guppys 3/4° de moins
à lui de décider...
A+