:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Un peu d'aide ??

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
marc86
Oeuf
Oeuf

Un peu d'aide ??

Message par marc86 »

Bonjour à tous,

Je fais mon tout premier aquarium, un 120 litres !
Le problème c'est que malgré mes recherches j'ai du mal avec les plantes....lesquelles choisir ??????
J'ai fais un croquis et j'aimerais bien avoir votre aide

En gros je veux mettre une espèce de pelouse au sol, deux gros massifs sur les côtés, une espèce de haie au fond et des plantes parci-parla. Avec de la couleurs sa serait cool.

Voici le lien ou trouver le croquis ; https://www.hostingpics.net/viewer.php? ... img009.jpg

Pourriez-vous m'aider SVP en me donnant des noms de plantes pas trop dures à faire pousser ?

Merci d'avance.
erikstras
Prédateur
Prédateur

Re: Un peu d'aide ??

Message par erikstras »

Bonjour,

Tu as quoi comme lumière sur ce bac ?
Faut savoir que les gazonnantes demandent une bonne lumière et de préférence un sol riche, une injection de CO2 et une fertilisation réfléchie.
Donc ca dépend un peu de ton projet ... on peu aussi faire un beau bac sans gazonnante et avec des plantes pas trop exigeantes.

PS: en général en bac esthétique on évite la symétrie qui n´a rien de naturel au contraire. Je dis ca en voyant ta racine en arc de cercle plantée au beau milieu du bac et le reste de ton plan de plantation en général ^^