:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

re-démarrage d'un 54 Litre

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
jacqounet
Oeuf
Oeuf

re-démarrage d'un 54 Litre

Message par jacqounet »

Bonjour,
je souhaite vider mon 54 L actuelle et bien sur déménager les habitants et les plants du bac ; je souhaite faire un aquarium Amazonien ... je dispose de un néon dont je ne connais pas la puissance , je dispose de ce materiel:
-filtre Eden 511
-chauffage 75 Watt (bien sur ces un peux puisssant pour 54L)
-1 neon (j'en sais rien dessus :? )

j'ai fais de la recherche sur les futur inhabitants :
-Cardinalis
-Otocinclus
-Corydoras Panda

et plusieurs plantes :

-valisneria 4
-rotala rotundifolia 2
-Echinodores amazonicus 1
-Alternanthera sessilis var . rubra 2

bien suur je devrais acheter ou faire mon engrais pour aquarium ...

mais ce que je cherche ces si je dois acheter ou faire une arcade plus grande en admettants que le neon actuelle est de 30 Watt ??????????????
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Re: re-démarrage d'un 54 Litre

Message par scalaire92 »

La contrainte de la longeur d'un 54L, fait qu'en tube T8 (diamétre 25), c'est surement un 15W de 30 cm environ.

Plutot que des vallisnéria, oriente toi plutot sur des sagittaria, pour pas te faire envahir le bac par des vallisnéria. Si tu choisis des plantes qui ont un developpement trop important, cela ne sera pas pratique pour le volume de ton bac.

Donc vallisnéria et echinodorus amazonicus, vaudrait mieux éviter. (developpements trop importants) pour ton bac.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
jacqounet
Oeuf
Oeuf

Message par jacqounet »

Merci ,

ok , aucune valisneria ... y aurais t'il un plante herbeuse ou une plante similaire en taille et aspects similaire ?
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

sagittaria par exemple, cela ressemble à des vallisnéria, mais en plus petit, et pourtant c'est une espéce bien différente.

aide toi, du site de tropica pour les photos et les paramétres, et voir quelles plantes tu pourra utiliser.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
jacqounet
Oeuf
Oeuf

Message par jacqounet »

Merci,
ton site ma aider et je suis aller chercher des plantes ,du terreaux et des poissons , mon materiel peux encore fonctionner ; je mettrais les photos
miniaqua77
Oeuf
Oeuf

Message par miniaqua77 »

les met pas tot les otocinclus il faut un bac roder pour qu'il puisse trouver a manger
autrement on ne les garde pas
julien
jacqounet
Oeuf
Oeuf

Message par jacqounet »

Ok,
je n'est pas compris t'on sense de roder un bac
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Les otocinclus aiment les algues encroutantes vertes de vitre. Ce sont des algues de "bonne santé" du bac (un bon équilibre), et ces algues demandent assez souvent plusieurs mois avant d'être présente sur les vitres.