je viens vers vous car je rencontre un problème avec un aquarium de poissons rouges. j'ai quelque peu parcouru votre forum et bien lu le post [A lire avant de poster] mais je ne serais pas en mesure de pouvoir fournir toutes les infos demandées. je ne possède absolument pas la passion de l'aquariophilie et me suis trouvé en possession de ces poissons par le biais d'un pur hasard. malgré tout je souhaite qu'ils vivent correctement, essaye de faire le mieux pour eux et de répondre à leurs besoins. j'ai pris des conseils dans une animalerie, me suis procuré le matériel nécessaire, aquarium, filtre, pompe et un produit servant normalement à adapter l'eau et cela ne semblait apparemment pas plus compliqué et devait suffire, mais il s'avère ajd que mon aquarium développe des algues ou une sorte de mousse, je ne sais. d'abord apparues sous la forme de points vert sur les vitres, celles ci s'étendent désormais aux pierres et divers autres matériaux composant l'aquarium. hormis cela leur eau est claire et les poissons ne semblent pas contaminés, malades ou autre et bien que, sauf sur les vitres, esthétiquement parlant cela ne soit pas si désagréable, mes questions sont, comment pouvoir y remédier bien sûr ? comment nettoyer ? que dois je faire ? et surtout est ce que cela peut s'avérer néfaste pour la santé des poissons ?
concernant les paramètres de mon eau, je ne les connais pas et ne pratique pas ce genre de test, ni d'adaptation. mon bac à 6/8 mois environ et est peuplé de 2 poissons rouges et d'un dont je ne sais plus le nom (c'est un laveur de vitres). le sol est composé de petits graviers. aucune plante, aucun engrais, aucun éclairage. pour l'entretien on m'a recommandé de ne jamais procéder à un changement d'eau total, mais seulement partiel et à fréquence d'une fois par mois/environ. je ne connais pas le type de filtre. il y a une sorte d'éponge noir à l'intérieur
voila, je joins ici une photo de l'aquarium
je vous remercie par avance pour votre attention. Magalie