:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

introduction ancistrus gold

Forum "L" Zone dédié aux Loricariidés : les ancistrus, les otocinclus, Pleco et tout autres poissons apparenté à cette famille.
Laurène
Oeuf
Oeuf

introduction ancistrus gold

Message par Laurène »

Bonjour,

j'ai vu une annonce sur leboncoin.com, une personne échange ses ancistrus gold contre des guppies.
je voudrai savoir les caractéristiques de l'eau pour ce poisson.
comme ils sont tout petit pensez vous que je pourrais les mettre dans mon 60L?

merci bien, Bonne journée :D
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Re: introduction ancistrus gold

Message par scalaire92 »

Non malgré la petite taille au départ, il faut prévoir un 200 L pour un Ancistrus.

Le poisson ne reste sociable que pendant sa jeunesse, dés ses 1 an environ, il devient de plus plus difficile de caractére. Ils se battent entre eux, et on ne le voit pas, parce que les accrochages se passent la nuit principalement.

Plus il est vieux, plus il devient acariatre.

Et donc dans ton volume de 60L, il ne faut pas mettre même un seul ancistrus.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Ecrevince
Juvénile
Juvénile

Re: introduction ancistrus gold

Message par Ecrevince »

pour un bac des dimensions du tiens, les seules "ventouses" acceptables sont celles du genre Otocinclus. Mais attention, vu que ce sont des poissons originaires du bassin amazonien, il leur faut une eau très douce (pas de calcaire!!), bien brassée et un PH au alentour de 7.
La connaissance s'acquiert par l'expérience. Tout le reste n'est que de l'information. (A. Einstein)
Image
Image