:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

probleme avec mon néon

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
legasmez

probleme avec mon néon

Message par legasmez »

Salut tout le monde !

Bon alors, j'ai un petit probleme avec un de mes néon. il a perdu la moitié de son bleu. Je l'ai isolé en me disant qu'il est peut etre malade, mais ca fait au moins 3 jous qu'il est dans ce bac tout seul, et rien ne ce montre. Il bouge pas beaucoup. aucune maladie c'est déclaré dans le bac principale. Est-t'il malade? il n'a pas de points blancs. Merci pour votre aide :-)

Sébastien
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Salut, j'espere juste pour toi que c'est pas un poisson trafiqué a qui on a injecté des pigment de couleur pour qu'il "flache plus"...
A+
Damien
MCL
Nageur libre
Nageur libre

Message par MCL »

C'est quel genre de néon : cardinal,innesi autres ???
Je pense que tu as raison de le garder à l'écart pour le moment. :?
J'ai eu une fois un néon innesi malade qui n'est mort qu'après plusieurs jours , mais le mien ne mangeait plus, restait à l'écart du groupe (habituellement ils ont tendance a resté en banc) et nageait un peu à la verticale en donnant des "a coup" nerveux vers le bas ... Le tien a t'il ce genre de symptomes ? :(
Te parait il gonflé et quand tu le regarde d'en eau a t'on l'impression qu'il à la chaire de poule ? Si oui méfie toi cela peut être la maladie des écailles retourné les néons y sont très sensible ...Si c'était le cas n'hésite pas à l'euthanasier car il n'y a aucun espoir pour lui ... :cry:

Sinon pas de panique, j'ai remarqué que quand les néons sont très très stressé ils perdent leur couleur, le tien a peut être subit un traumatisme quelconque :lol: ...

Amitié . MCL
legasmez

Message par legasmez »

Merci tout le monde pour vos réponses, j'ai l'impression que malgré tout il se porte bien, mais j'hésite a le remettre dans le bac principale.
C'est des néons innesi. Maintenant il a plus de bleu du tout, il bouge davantage maintenant. Vraiment je comprend pas :-(