:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

nano cube 30 L

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
perrine19859
Oeuf
Oeuf

nano cube 30 L

Message par perrine19859 »

Bonjour a tous !
voila je vient vers vous pour répondre a mes questions .
je vais commencer un nano cube avec de vrais plante et des crevettes.
pour le moment il n'est pas encore démarrer car je me séparer de mon 120 L faute de place dans mon apparte .
Donc mes question sont:
quel sol mettre pour les plantes et crevette , j'ai du manado es ce suffisant ou ils faut autre choses ?
qu'es ce que je peut mettre comme plante et mousse facile a entretenir et pas trop envahissante !!
qu'elle espèce et le nombre de crevette ?
qu'elle espèce et le nombre d'escargot ?
et combien de killies et quelle sorte je puis je mettre ?

merci de répondre a mes question ! !
perrine19859
Oeuf
Oeuf

Re: nano cube 30 L

Message par perrine19859 »

pas de réponse ??? :? :?
ArnaudR
Prédateur
Prédateur

Re: nano cube 30 L

Message par ArnaudR »

perrine19859 a écrit : quel sol mettre pour les plantes et crevette , j'ai du manado es ce suffisant ou ils faut autre choses ?
Ça dépend des crevettes que tu veux maintenir. Pour des Neocaridina (red cherry etc) ce sol convient bien.
perrine19859 a écrit : qu'es ce que je peut mettre comme plante et mousse facile a entretenir et pas trop envahissante !!
les mousses sont peu gourmandes en lumière. Je te conseillerai une seule variété de mousse car sinon les brins finissent par se mélanger et on ne peut plus les séparer. Après tu as le choix des mousses. Pour un petit volume, l'erect moss ou la flame moss sont assez jolies. Les autres mousses conviennent bien aussi. Pour les plantes faciles dans un petit volume je trouve que l'echinodorus tennelus est bien (un peu envahissante cependant), la rotala rotundifolia (pas si exigeante que ça), anubias barteri nana var.dwarf (ou var. nana) (feuilles < 2cm), si le sol leur convient les cryptocorynes sont peu gourmandes en lumière.
perrine19859 a écrit : qu'elle espèce et le nombre de crevette ?
qu'elle espèce et le nombre d'escargot ?
et combien de killies et quelle sorte je puis je mettre ?

Killies et crevettes je ne pense pas que ce soit une cohabitation qui fonctionne.
pour les variété de crevettes, les plus solides sont les Neocaridina (Red Cherry, sp yellow, sakura, blue pearl, white pearl ...) une dizaine au départ suffit largement, elles se reproduisent ensuite. Pour les escargots, les mélanoides sont utiles pour labourer le sol. Ensuite niveau esthétique les physes sont assez jolis, les planorbes existent en pleins de coloris différents, oublie les ampullaires qui sont beaucoup trop gros. Pour le nombre 10 c'est bien aussi, ils se reproduiront.