:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

nom de la plante longiligne

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
lirone
Oeuf
Oeuf

nom de la plante longiligne

Message par lirone »

Bonjour,

j'ai depuis 2 jours un nano, dont la photo est ici : Image.

Comme j'ai perdu l'étiquette après l'achat, j'aimerai connaitre le nom de la plante longiligne qu'il y a au premier plan à gauche, vous avez une idée ?
Juwel vio 40x30x26 - microrasboras
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Re: nom de la plante longiligne

Message par scalaire92 »

La plante, feuille verte/blanche, n'est pas adapté à vivre sous l'eau, c'est une plante de marais ou paludarium. Pieds dans l'eau mais feuilles dans l'air.

La tige à gauche, on dirait une "fougére de sumatra" feuille dentellée.
plantes dont les tiges cassent très facilement entre les mains.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
lirone
Oeuf
Oeuf

Re: nom de la plante longiligne

Message par lirone »

ok je la trouvais belle cette plante feuille verte et blanche, je vais devoir la remplacer alors, mince.

Sinon effectivement la tige a gauche casse assez facilement, et je crois aussi qu'elle fait des fleurs aux extrémités.
Juwel vio 40x30x26 - microrasboras