:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

crevette? des oeufs?

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
toulonnais

crevette? des oeufs?

Message par toulonnais »

salut

j'ai donc un 50L avec molly, cory, et une crevette (japonica je crois). La crevette étant la seule de son espece, j'ai remarqué des oeufs dans son corps qu'elle était entrain d'expulser tres lentement (le lendemain il en restait encore un!), mais j'ai lu sur un site que la crevette fait des larves et non des oeufs! et étant la seule crevette comment est ce possible qu'elle ponde?!

Merci de m'éclairer! :?
cousteau34
Juvénile
Juvénile

re

Message par cousteau34 »

Depuis combiend de temps as tu ta crevette ?
Si il faut elle a été fécondée (enfin les oeufs) pendant qu'elle etait en animalerie....
Attend un peu et tu veras peut un jour des mini crevette.
Regarde bien dans le filtres car au stade mysis (larve) elle n'ont rien pour s'accrocher donc elles ont de fortes chances de se fair aspirer. En plus elles seront tres bien sur la mousse car :
*un bon courant d'eau
*une bonne source 'alimentation
*protégées contre les prédateurs.
@ bientôt !!

Adrien.

Sans patience l'aquariophile n'a pas d'avenir !!!
Amadis
Nageur libre
Nageur libre

Message par Amadis »

Les larves de caradina ont un cycle de développement dans l'eau de mer. Elles ne survivent donc malheureusement pas plus d'une semaine en eau douce. :(

Mais si tu as un autre bac, tu peux tenter de les élever dans une eau saumatre.

Pour plus d'infos : Crustacea
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Oui c'est vrai...

Dans la nature, les crevette pondent dans les eaux douce des fleuves et rivieres... Les larves ne pouvant pas s'accrocher sont emporter par le courant...

Au fur et a mesure qu'elles vont se raprocher de l'ocean ou de la mer, l'eau va commencer a etre somatre.
A+
Damien
cousteau34
Juvénile
Juvénile

re

Message par cousteau34 »

Oui mais les larves naissent en eau douce.
Il n'y a qu'au dernier stade (8 jours) de developpement de la larve (le stade Mysis 1 2 et 3 là ou elle ressemble à la crevette) qu'elle doit avoir de l'eau salée ( en partie pour durcir sa carapace).

Tu peux donc attendre qu'elles resemblent à des mini crevettes pour les passées en eau saumatre (progressivement jusqu'à 15 pour mille).

Mais je ne leur donne pas beaucoup d'espoir ... il aurai fallut s'y prendre à l'avance :-(
@ bientôt !!

Adrien.

Sans patience l'aquariophile n'a pas d'avenir !!!
toulonnais

Message par toulonnais »

j'ai la crevette depuis septembre-octobre par là, et malheureusement pr les oeufs, le corrydoras albinos la suivait partt ou elle pondait... donc il ne reste plus rien!

a+