:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Poster miroir, des contre indications ?

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Franck

Poster miroir, des contre indications ?

Message par Franck »

Bonjour,
J'ai mis en guise de poster (fon de l'aquarium) un miroir ce qui me permet de donnner un effet de profondeur. Je voudrai savoir si je met un combattant quel rique il y a t il ? ne va-t-il pas s'exciter après son reflet ?

Merci pour vos réponses
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Message par Michel DAUL »

J'ai eu (il y a bien longtemps :) ) un Betta qui s'est tué contre son propre reflet
Pourtant tout mes bacs ont leur fond en miroir, par contre ils sont extrèmement plantés ce qui fait que les poissons" rencontrent " rarement leur reflet
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Sinon, quelque chose qui est sympas, c'est de peindre, ou coller sur la face exterieur de l'arriere un fond noir... Cela donne aussi une impression de profondeur... Et fait ressortir les plantres et poissons.
A+
Damien
Flac
Juvénile
Juvénile

Message par Flac »

J'ai un auarium avec un miroir en fond et un betta. Au début, il se regardais et gonflait ses ouïes mais maintenant, il s'est habitué et passe devant sans problême.

Mais c'est vrai que comme le dit Michel, le fait d'avoir énormément planté ce bac, fait que mon betta est plus calme car il se rencontre moins!