:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Problemes eau et algues svp

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
fredo77140
Oeuf
Oeuf

Problemes eau et algues svp

Message par fredo77140 »

Bonjour à tous, nouveau sur le forum je me permet de vous écrire car soucis avec mon aquarium. Novice et ne connaissant pas grand chose dans le domaine je vous explique mon soucis.

J'ai mes plantes, objets et cailloux qui deviennent noir dans mon aquarium. Je ne sais pas à quoi cela est dû mais je change l'eau toute les deux semaines je donne à manger aux poissons tout les deux jours. C'est des poissons type Moly, Guppy, Xypho.

Je ne sais pas à quoi cela est dû mais ça m'embête et l'eau devient verte au contour du thermomètre et sur les parois. J'ai utilisé un produit contre les algues de chez Tétra mais rien à faire.

Merci pour votre aide car étant très novice et ne connaissant pas grand chose j'ai besoin d'une aide. Les magasins de proximité n'étant pas très fort la dessus...

Merci encore.
benben92
Nageur libre
Nageur libre

Re: Problemes eau et algues svp

Message par benben92 »

Bonjour,

Si c'est juste des algues qui s'encroutent sur les parois, il ne faut surtout mettre aucun produit, il faut juste prendre un racloir et racler ! (ça fait partie de l'entretien régulier d'un aquarium...)
Image