:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Osmolateur

Tout votre matériel en eau de mer : l'écumeur, l'éclairage, le brassage de l'eau, RAH, RAC, etc.
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo

Osmolateur

Message par Gigzdu49 »

Suite au message de doubledur , je rappel qu'un aquariophile bien connu fabrique des osmolateurs maison de très bonne qualité et à prix très réduit , un an que je tourne avec et pas le moindre bug comparé a mon ancien tunze , ci joint quelques photos et des explications , si besoin je vous communique son adresse mail en mp ...

+++

Image

Le boitier est alimenté en 230V via une prise male sur le coté droit.
Il y a également la prise femelle en 230V sur le meme coté pour brancher la pompe fournie avec l'osmolateur. Un avantage est de pouvoir mettre la pompe que l'on veut (par exemple dans le cas d'une hauteur d'eau trop haute etc...) , pas comme le tunze ou la pompe tombe vite en rade ...

Voici la pompe fournie avec l'osmolateur dans ma réserve d'eau :

Image

Et enfin le système de détection redoutablement efficace ... et d'une précision de 1 mm :

Image

Il n' y a pas d'infra rouge qui bug sans cesse , c'est simple mais efficace , les 2 capteurs en inox fonctionnent ensemble , tant que un des 2 capteurs détecte l'eau , la pompe est à l’arrêt. C'est super efficace , bref il ne faut pas hésiter ... j'avais acheté le mien pour 75euros frais de port inclus ... peut etre a t'il augmenté un peu son prix mais dans tous les cas le rapport qualité/prix est imbattable

+++
BBBenj
Alevin
Alevin

Re: Osmolateur

Message par BBBenj »

Coucou !

Intéressant, vu que je vais devoir mettre des ventilos partout sur mon bac. Tu as une adresse ?
Benjamin
Image
Image

Image
Image

Image
Image