:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Esthétique du bac

Tout votre matériel en eau de mer : l'écumeur, l'éclairage, le brassage de l'eau, RAH, RAC, etc.
T1ot1
Alevin
Alevin

Esthétique du bac

Message par T1ot1 »

Bonjour,

Ne possédant pas encore d'aquarium d'eau de mer, je me pose une question d'ordre esthétique. Celle-ci concerne les pompes de brassages de l'eau. Est-il possible de les cacher ? Dans un cache noir par exemple, avec des grilles sur les côtés par exemple ? J'ai toujours trouvé magnifique ces aquariums reconstituant une partie des barrières de coraux, mais la vue des appareils m'a toujours déçu. Même sur un énorme volume de 500L, on a facilement 4-5 appareils qui se baladent de tous les côtés. Et pas toujours propre, souvent plein d'algues. J'ai toujours trouvé ça dommage. Mais je n'ai encore jamais vu d'appareils discrètement placés, ou dissimulés.

Est-ce possible selon vous et vos expériences ?
Samuelguy

Re: Esthétique du bac

Message par Samuelguy »

c'est parce que l'on a pas le choix..

on est obligé de mettre des pompes de brassage et pour que cela soit efficace, facile d'accès pour l'entretien, on peut difficilement les dissimuler..

reste la méthode de close up mais la, c'est pas le même prix. Déja que le cout des pompes de brassages est conséquent. Sans parler qu'une fois que le bac est percé, le brassage en place, il est impossible de le modifier. Et ca, c'est pas génial..

Je peux te garantir que tout ceux qui viennent chez moi ne font ni attention aux pompes de brassages, ni a la sortie des pompes de remontées et ni aux rayures du bac :mrgreen:
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo

Message par Gigzdu49 »

Samuelguy a écrit :c'est parce que l'on a pas le choix..

on est obligé de mettre des pompes de brassage et pour que cela soit efficace, facile d'accès pour l'entretien, on peut difficilement les dissimuler..

reste la méthode de close up mais la, c'est pas le même prix. Déja que le cout des pompes de brassages est conséquent. Sans parler qu'une fois que le bac est percé, le brassage en place, il est impossible de le modifier. Et ca, c'est pas génial..

Je peux te garantir que tout ceux qui viennent chez moi ne font ni attention aux pompes de brassages, ni a la sortie des pompes de remontées et ni aux rayures du bac :mrgreen:
Mdr ... je confirme et je plussoie :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Au début ca me genait un peu aussi et maintenant je n'y prete plus attention et pareil chez moi le gens ne m'en parle jamais ... plutot les couleurs , les mouvements qui intéressent ... :accord8:

Il existe cependant des petits cache fait par aquaroche ...

Image

Possibilité de mettre quasiment toutes les stream et nanostream tunze ... :accord8:
Samuelguy

Message par Samuelguy »

justement..les stream rock, ca coute la peau des fesses.. et ce n'est pas pratique..
J'en ai eu deux.. j'ai retrouvé un poisson bloqué entre la pompe et la roche et une fois que c'est dans le bac, il faut démonter son décor pour faire l'entretien des pompes..

bref, pratique pour cacher les pompes... mais trop galère pour l'entretien.
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo

Message par Gigzdu49 »

A je dis pas le contraire m'enfin on a rien sans rien ... d'une comme tu dis sa coute un bras (un rein ? ) ... et effectivement pour nettoyer les pompes , par exemple chez moi je ne les nettoie jamais mais ce sont mes oursins qui le font a ma place... avec ces caches je l'aurai dans l'os , puis quand on lance un reef , honnetement il y a de l'argent à mettre autre part que dans ça ... hein Sam !! :lol: :lol: :lol:
Samuelguy

Message par Samuelguy »

c'est clair! :mrgreen: