Bonjour !
Je me présente : Martin, tout nouveau dans le milieu de l'aquariophilie.
J'envisage très sérieusement de démarrer mon premier "vrai aquarium" . J'ai beaucoup lu qu'un volume assez important était plus facile pour débuter (on donne souvent un volume idéal de 120l) mais j'ai la possibilité d'avoir un 300l équipé (pompe, éclairage, chauffage etc...) pour un très bon prix. Je me demandais si ce n'était pas un poil grand pour débuter sachant que j'aimerais faire un bac avec pas mal de plantes, un ou deux rochers et une racine. Niveau poissons je pense mettre pour commencer un banc de Characidae ou tétras cuivrés (une petite vingtaine) quelques crevettes Red Cherry, quelques Corydoras et peut être quelques Platty peroquet. Celà vous semble-t-il plutot judicieux ou je devrais m'orienter vers un volume plus petit (200l par exemple) ?
Merci pour vos réponses !
Martin
Un 300l pour un débutant
-
scalaire92
- Coelacanthe

Re: Un 300l pour un débutant
Tu as un 300L à un prix sympa, son état te plait, alors tu peux tout aussi bien débuter avec 300L.
Par contre le Platy perroquet n'est pas compatible avec les characidés (eau différente)
Par contre le Platy perroquet n'est pas compatible avec les characidés (eau différente)
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-
Aston67
- Oeuf

Re: Un 300l pour un débutant
Ok merci je pense que je vais m'orienter sur celui là alors !
Pour les poissons j'avais pas trop fait gaffe, je me dis que j'ai encore le temps de bien choisir mes poissons avant que le bac soit habitable. J'y penserais au moment de l'achat
Pour les poissons j'avais pas trop fait gaffe, je me dis que j'ai encore le temps de bien choisir mes poissons avant que le bac soit habitable. J'y penserais au moment de l'achat
-