:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Besoin d'aide...

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Curlyoung
Oeuf
Oeuf

Besoin d'aide...

Message par Curlyoung »

Bonjour, je suis nouvelle et je me suis inscrite car je vais récupéré un aquarium de 120L, de quelqu'un qui s'en sépare alors voilà. Donc j'avais quelques questions, j'ai pas envie d'avoir un aquarium et de ne pas m'y connaître et de tué tout les poissons :? .
Bref je vous présente la situation :
L"aquarium fait donc 120L, l'homme qui me le refile ne s'en sert plus car il part en vacances et n'a plus envie de s'en occupé, et il me dit que dedans, il y a je cite "guppys, néons, laveur de fond et laveur de vitre" alors oui je sais "laveur" n'es pas le terme approprié et à mon avis, si il les appels comme ça c'est qu'il ne s'y connait pas trop...

Donc je voulais savoir si ses espèces réussissent à vivre ensembles, je ne sais pas si il a des plécos ou si c'est des ancistrus mais à mon avis il a les deux... Je me suis renseignée, quand même un minimum et j'ai réalisée que je ne pouvait pas gardé un plécostomus dans un 120L. Je ne sais pas si c'est le cas, qu'il y en ai un, ou je peux m'en séparer? Enfin je verrais bien si c'est vraiment un ou des plécos. Pour l'instant je ne l'ai pas encore, je l'aurait demain matin, je mettrait des photos si jamais je n'arrive pas à identifier les poissons.

J’espère que vous m’aiderez :) et je ne m'y connait vraiment pas donc si vous avez d'autres informations qui me sont utiles, je les prends avec plaisirs.
Voilà, merci de vos réponses.
L'homme n'est pas le seul animal à pouvoir penser, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal.
T1ot1
Alevin
Alevin

Re: Besoin d'aide...

Message par T1ot1 »

Les poissons que tu nous cites peuvent vivre ensemble. Pour les ancistrus et pléco, ils peuvent vivre dans un 120L, mais ça deviendra tôt ou tard trop petit pour eux. Le mieux pour que tu saches quoi faire serait de lire un article sur comment commencer un aquarium. Le tiens sera déjà en route, mais au moins tu sauras t'en occuper. Il y en a sur le site ou sur google, c'est très très facile à trouver.

En tout cas bonne chance avec ton nouvel aquarium ;)
myzebra
Adulte
Adulte

Re: Besoin d'aide...

Message par myzebra »

.. Je ne sais pas si c'est une bonne idée que de démarrer l'aquariophilie de cette manière.. Avec du recul, personnellement je ne le ferais pas. Tu ne sais même pas dans quel état sont ces poissons, peut-être malades. Au minimum tu dois les voir et voir le bac, avant de t'engager.. MyZ