voila, je vais remettre en eau mon 110l
je vais racheter une pompe , un néon , du gravier , des éléments filtrants.
que me conseillez vous en marque et puissance.pour le meilleur rapport qualité prix.
je pense tout acheter sur zooplus.fr
merci à vous
remise en eau, besoin conseil materiel neuf
-
stratius
- Nageur libre

-
stratius
- Nageur libre

Re: remise en eau, besoin conseil materiel neuf
tout au premier prix devrait aller.
-
scalaire92
- Coelacanthe

Pour tuer des poissons, oui surement.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-
stratius
- Nageur libre

j essaye de me faire aider ...
-
scalaire92
- Coelacanthe

La loi d'emmerdement maxi, fait que bien souvent, le chauffage en marche permanente (qui fait du poisson bouilli), cela arrive quand on absent tout un week end. Le filtre externe qui se met à fuir. Privant les poissons d'un flux d'eau en continu, pendant une période de forte chaleur.
Le ballast qui chauffe, pour l'éclairage, et qui peut prendre feu. Le court-circuit toujours possible avec du matériel de mauvaise qualité, quand on est absent...
La durée de vie, du bon matériel est très longue, le mauvais peut provoquer une catastrophe à tout moment, avec des conséquences fatales pour la vie aquatique.
et donc pour chasser le petit prix, il est préférable de se tourner sur le matériel d'occasion d'une très bonne marque si on ne peut pas se payer le matériel en neuf.
Le ballast qui chauffe, pour l'éclairage, et qui peut prendre feu. Le court-circuit toujours possible avec du matériel de mauvaise qualité, quand on est absent...
La durée de vie, du bon matériel est très longue, le mauvais peut provoquer une catastrophe à tout moment, avec des conséquences fatales pour la vie aquatique.
et donc pour chasser le petit prix, il est préférable de se tourner sur le matériel d'occasion d'une très bonne marque si on ne peut pas se payer le matériel en neuf.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-
stratius
- Nageur libre

youhou je déconnais avec le ptit prix.
Peut être me conseillez des marques serait sympa?
Peut être me conseillez des marques serait sympa?
-
scalaire92
- Coelacanthe

Ca dépend des types de matériels.
Actuellement les meilleurs chauffages, ce sont ceux qui sont coulés dans la résine. Rena Smartheater par exemple.
ou alors en plus classique chauffage marque Jaegger (une marque liée à Eheim)
Pour les filtres externes, pour moi les meilleurs sont les Eheim. Une valeur sure, toutes les piéces détachées existent. Même si parfois le prix de certaines piéces détachées est dur à avaler
Cependant j'entend beaucoup de bien des filtres JBL également.
Pour les simples pompes (sans filtre), Eheim compact a ma préférence.
Et je fuis tout ce qui est marque Hydor, ou trop bas de gamme ou marque inconnu ou no name
Actuellement les meilleurs chauffages, ce sont ceux qui sont coulés dans la résine. Rena Smartheater par exemple.
ou alors en plus classique chauffage marque Jaegger (une marque liée à Eheim)
Pour les filtres externes, pour moi les meilleurs sont les Eheim. Une valeur sure, toutes les piéces détachées existent. Même si parfois le prix de certaines piéces détachées est dur à avaler
Pour les simples pompes (sans filtre), Eheim compact a ma préférence.
Et je fuis tout ce qui est marque Hydor, ou trop bas de gamme ou marque inconnu ou no name
-