:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

remise en eau, besoin conseil materiel neuf

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
stratius
Nageur libre
Nageur libre

remise en eau, besoin conseil materiel neuf

Message par stratius »

voila, je vais remettre en eau mon 110l

je vais racheter une pompe , un néon , du gravier , des éléments filtrants.
que me conseillez vous en marque et puissance.pour le meilleur rapport qualité prix.

je pense tout acheter sur zooplus.fr

merci à vous
stratius
Nageur libre
Nageur libre

Re: remise en eau, besoin conseil materiel neuf

Message par stratius »

tout au premier prix devrait aller.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Pour tuer des poissons, oui surement.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
stratius
Nageur libre
Nageur libre

Message par stratius »

j essaye de me faire aider ...
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

La loi d'emmerdement maxi, fait que bien souvent, le chauffage en marche permanente (qui fait du poisson bouilli), cela arrive quand on absent tout un week end. Le filtre externe qui se met à fuir. Privant les poissons d'un flux d'eau en continu, pendant une période de forte chaleur.

Le ballast qui chauffe, pour l'éclairage, et qui peut prendre feu. Le court-circuit toujours possible avec du matériel de mauvaise qualité, quand on est absent...

La durée de vie, du bon matériel est très longue, le mauvais peut provoquer une catastrophe à tout moment, avec des conséquences fatales pour la vie aquatique.

et donc pour chasser le petit prix, il est préférable de se tourner sur le matériel d'occasion d'une très bonne marque si on ne peut pas se payer le matériel en neuf.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
stratius
Nageur libre
Nageur libre

Message par stratius »

youhou je déconnais avec le ptit prix.

Peut être me conseillez des marques serait sympa?
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Ca dépend des types de matériels.

Actuellement les meilleurs chauffages, ce sont ceux qui sont coulés dans la résine. Rena Smartheater par exemple.

ou alors en plus classique chauffage marque Jaegger (une marque liée à Eheim)

Pour les filtres externes, pour moi les meilleurs sont les Eheim. Une valeur sure, toutes les piéces détachées existent. Même si parfois le prix de certaines piéces détachées est dur à avaler :mrgreen: Cependant j'entend beaucoup de bien des filtres JBL également.

Pour les simples pompes (sans filtre), Eheim compact a ma préférence.

Et je fuis tout ce qui est marque Hydor, ou trop bas de gamme ou marque inconnu ou no name