:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Presentation de mon projet JUWEL TRIGON 350

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Benux
Oeuf
Oeuf

Presentation de mon projet JUWEL TRIGON 350

Message par Benux »

Bonjour la forme ?????

J ai acheter il y deux semaine un nouvel aquarium juwel trigon d'angle

Volume 350 Taille : 87/87/65

Depuis j ai bien avancer j ai fabriquer un décor de fond avec du polystyrène extrudé, Mortier Hydrofuge, terre de bruyère
Vous pouvez voir sur les photos qui vont suivre les étapes et me poser les questions que vous voulez si vous en avez.

Image

Image

Image

Image
cham11
Modératrice
Modératrice

Re: Presentation de mon projet JUWEL TRIGON 350

Message par cham11 »

yep

bah pleins de questions oui^^

t'as quoi comme paramètres? ou tu vise quoi?

tu vas le planter?? y mettre quoi comme poissons?

pas trop galéré a faire ce décor? t'as trouvé ou les infos pour le faire? et c est pour faire quel genre d ambiance? (parce que le mur de "roche" très sombre avec le sable bien clair, çà me choque un peu :? ) ainsi que le dolmen, mais bon, après chacun ses gouts... je respecte...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
Benux
Oeuf
Oeuf

Message par Benux »

Bonjour,

Alors par quoi commencer avec toute ses questions ..

Alors je commence par le decor :

Pour le faire j ai tout simplement suivie les conseil de plusieurs aquariophile qui ont fait d excellent tuto a se sujet
J ai bien galérer comme je l es dit mais pas pour rien je kiff le résultat
La nuance de contraste entre les rocher sombre et le sable clair es intentionnel car je voulais créé un e nuance pour juste faire ressortir les couleur des roche sinon l aqua serais trop sombre !!
En se qui concerne les parametres de l eau je ne les es pas encore effectuer car il démarre tout juste sont cycle donc pour le moment sa sert pas a grand chose il faut que j attende 2 semaine pour faire les premier test que je te donnerais si tu veut

Pour le dolmen tu a raison c moche je l es retirer j etait pas convaincu non plus c était pour testé mais depuis j ai introduit une belle racine et planté

En se qui concerne la population je me penche sur des espèces asiatique mais j'hésite encore je ne suis pas encore fixé

J ai pas d ambiance precise en tête je veut juste que sa soit joli tout simplement

voila voila je pense avoir fait le tour de tes questions :)
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Faut espérer que pour ton décor en poly, tu ne te soit pas planté, et que tout est bien isolé de l'eau, pour pas que des éléments indésirables issus du poly ne passe dans l'eau. Et si c'était le cas, c'est pas facile à detecter, mais c'est ensuite relativement mortel pour la vie aquatique. Donc pas le droit à l'erreur.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Benux
Oeuf
Oeuf

Message par Benux »

Bon a savoir :

Le polystyrène est composer a 98 % d air et les deux autre pour cent sont inoffensif non toxique
Il faut que tu sache qu un décor en poly est impossible a étanchéifier totalement tu aura tout le temps des infiltration d eau entre le décor et la paroi.
Le plus important est de faire en sorte qu aucun poisson ne puisse accéder a l arrière du décor et se retrouver prisonnier c pourquoi il faut bien utilisé la mousse expansive tout autour du décor ...

Le mortier hydrofuge est inoffensif aussi car il es utilisé pour les bassin et piscine ...

donc pas de soucis de pollution :accord12:
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

C'est bien de croire l'industrie des fabricants de poly. Mais c'est inexact, y a des composés dits volatiles, qui sont encore plus nocif dans l'eau que dans l'air par accumulation. Et non, je ne suis pas d'accord, tout échange direct poly/eau doit être rendu impossible, par un produit d'étanchéité complet et partout.

Bon vent pour le reste du projet.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Benux
Oeuf
Oeuf

Message par Benux »

Salut scalaire quel ramassi de bêtise tu raconte tu peut m expliquer comment est fabriquer du polystyrène me donner sa matière première ? t bien gentil de venir ici avec tes arguments mais j aimerais que tu développe :D

Je le repete le polystyrène est inoffensif et non toxique même au contact de l eau car a l'epoque lorsque la résine n existai pas et que le mortier non plus les décor etait tout simplement fait avec du poly brut et si il y aurai des problème a se sujet sa se serais su sur le ne tu pense pas ? je t invite a parcourir le net et de me trouver des temoignages de personne qui on eut se genre de problème sur 1000 il y en aura peut 3 maximum et encore on saura jamais si c réellement du a l infiltration :D

Sachant que le poly es composé à 98 % d aire comprimé il es normale que même avec une couche ou dix couche de mortier il y es des bulle d aire qui fissurerons ton decor même si se n es pas visible a l oeil nue et tu aura automatiquement des infiltrations ( La perfection n existe pas en aquariophilie )

:blanc:
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Y a 50 ans, l'amiante était la solution miracle, inoffensive qu'on disait... et depuis...

le benzéne donné pour innoffensif lui aussi, en remplacement du plomb dans l'essence (innoffensif hier, toxique aujourd'hui...).

Aprés j'en ai rien à faire que tu ne crois pas à la toxicité sur le long terme de certains produits, c'est ton affaire... tu as le droit de croire, ceux qui ont des intérets dans l'affaire en fabriquant le produit... et de rester aveugle et sourd...

Je voulais clore ce genre de propos, et tu en remets une couche... :roll: