Je cherche le nom d'une plante
-
surfeur
- Oeuf

Je cherche le nom d'une plante
Bonjour tous.
J'ai conscience que ce que je demande releve de l'exploit.
Je n'ai aucune photo,juste une description assez vague.
Il s'agit d'une plante, grande,avec de grande feuilles allant jusqu'a 15*5 cm, type nymphea.
La particularite de cette plante que je n'ai retrouvé nul part, c'est que les feuilles, casantes, ressemble à une matiere type gelée vert clair. Sous les doigts, c'est egalement une texture assez speciale.
Je ne sais pas si cela peut suffir pour l'identifier, c'est un peu balaise......
Maaaaarci en tous cas d'essayer.
J'ai conscience que ce que je demande releve de l'exploit.
Je n'ai aucune photo,juste une description assez vague.
Il s'agit d'une plante, grande,avec de grande feuilles allant jusqu'a 15*5 cm, type nymphea.
La particularite de cette plante que je n'ai retrouvé nul part, c'est que les feuilles, casantes, ressemble à une matiere type gelée vert clair. Sous les doigts, c'est egalement une texture assez speciale.
Je ne sais pas si cela peut suffir pour l'identifier, c'est un peu balaise......
Maaaaarci en tous cas d'essayer.
- erikstras
- Prédateur

Re: Je cherche le nom d'une plante
Salut,surfeur a écrit :Il s'agit d'une plante, grande,avec de grande feuilles allant jusqu'a 15*5 cm, type nymphea.
je comprends pas ta description ^^
"grande feuilles allant jusqu´à 15*5" - je comprends : " feuille de 15cm de long sur 5cm de large ...
puis "type nimphéa"
Donc je comprends pas
-
surfeur
- Oeuf

Hello.erikstras a écrit :Salut,surfeur a écrit :Il s'agit d'une plante, grande,avec de grande feuilles allant jusqu'a 15*5 cm, type nymphea.
je comprends pas ta description ^^
"grande feuilles allant jusqu´à 15*5" - je comprends : " feuille de 15cm de long sur 5cm de large ...
puis "type nimphéa"( qui sont flottantes et circulaires )
Donc je comprends pas
Je pense a cela : http://www.plantes-aquarium.com/plantes ... pical.html
Les feuilles, legerement translucides, sont de cette forme, legerement ondulante sur les bords.
Je n'ai jamais reussi a retrouver cette plante, meme le gars qui me l'avais vendu a l'epoque ne sais pas.
J'ai gardé deux pieds absolument magnifiques pendant plusieurs années, et particularité supplementaire, aucune algue n'accrochait dessus.
J'ai pleuré quand elles on crevées toutes les deux.
- erikstras
- Prédateur

Ben un lotus alors ?!
Il existe plein de variétés , plus ou moins grandes, plus ou moins verte ou rouge, tachetées ect ...
Il existe plein de variétés , plus ou moins grandes, plus ou moins verte ou rouge, tachetées ect ...
-
surfeur
- Oeuf

Bon.....
Il y a une base de données complete avec photos sur les plantes ?
Je vais me taper des milliers de photos pour la retrouver....
Il y a une base de données complete avec photos sur les plantes ?
Je vais me taper des milliers de photos pour la retrouver....
- erikstras
- Prédateur

Ben non ...surfeur a écrit :Il y a une base de données complete avec photos sur les plantes ?
Tu peux toujours te taper le catalogue de vente de floraquatic mais bon ...
http://www.floraquatic.com/achat/cat-ca ... um-40.html
Avec des feuilles de la même forme que celles d´un lotus mais qui n´est pas un lotus, à part l´hydrocotyle je vois pas, mais les feuilles sont petites, elles font pas 15cm / 5 ... d´ailleurs j´ai toujours pas compris ta description ...
C´est quel type de plante, à bulbe comme le lotus ? formation des feuilles en rosette ? plante a tige ? etc ...
Vert clair ? foncé ? du rouge sur les nouvelles feuilles ou au contraire sur les anciennes ?
Puis le type de forme ! Circulaire comme un lotus ou longue et allongée de 15 cm par 5 ??!
Ou autre ...
Elle se développait comment ? Par stolons ? Par plantules sur le coté ? plantules au bout d´une tige qui au bout d´un moment faisait des racines ? une longue tiges dont tu coupais la tête pour repiquer etc ...
Tu sais pas un peu dessiner par hasard ?? Parce que là avec ce que tu dis ca fait pas beaucoup d´infos, c´est un peu confus.
-
surfeur
- Oeuf

Difficile d'etre precis, c'est assez vieux.
Les feuilles on exactement la couleur et la "consistance" translucide de Aponogeton ulvaceus.
Mais c'etait des feuilles au bout d'une tige.
Les feuilles on exactement la couleur et la "consistance" translucide de Aponogeton ulvaceus.
Mais c'etait des feuilles au bout d'une tige.
- erikstras
- Prédateur

ok bon bah je vois pas ... sans la forme des feuilles ni plus de détails je trouverai pas ( déjà qu´avec c´était pas forcément gagné ) mais là c´est certain je trouverai pas.
J´espère que d´autres auront des idées
J´espère que d´autres auront des idées
- Fasciatum
- Subadulte

+1 avec erik en plus avec la description que tu fais ( type gelé ) sa ma l'air d'etre une plante en mauvaise santé ou avec une carence donc bon sans détails plus précis on pourra pas t'aider
Tu peux vérifier dans les echinodorus ; anubias et nymphea. Il n'y aura pas d'autre plante qui collera avec ta description . Bon Courage
Tu peux vérifier dans les echinodorus ; anubias et nymphea. Il n'y aura pas d'autre plante qui collera avec ta description . Bon Courage

- erikstras
- Prédateur

Je vois ce qu´il entend par "gelée" avec l´apogoneton qu´il montre, mais bon ... ca aide pas plus ! ^^
-
scalaire92
- Coelacanthe

fougére de sumatra ? Les branches sont cassante comme du verre en dehors de l'eau et très fragile. Feuilles hyper dentelées.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-
surfeur
- Oeuf

Merci d'avoir essayé.
-