Bonsoir,
je vais faire l'acquisition d'un Fluval Shi 19L
(http://www.hagen.com/pdf/aquatic/NANO_BROCHURE.pdf , pour vous montrer si vous ne connaissez pas).
Je possède déjà un aquarium de 200L d'eau douce avec pour theme l'Amazonie, dont je m'occupe seul, malgré mon jeune age, l'aquariophilie est ma passion.
Cependant pour mon second aquarium qui se voudra etre un nano, j'aimerais des conseils. Je <<construit>> cet aqua dans le but de mettre uniquement des crevettes, c'est un aquarium pour que ma famille en profite, son design est elegant et passe partout du a sa petite taille.
Je voulais savoir si il etais possible de se passer de chauffage, l'aqua etant dans un endroit calme mais dont la temperature exterieur est d'environ 20-25°C toute l'année, sans grosse variation.
Pour la survie des crevettes, je ne sais pas comment cela se passe, n'en ayant jamais eu et n'ayant aucun livre sur ces dernières! (Internet c'est bien mais trop d'avis qui se contredisent), alors j'aimerais vos conseils, pour le sol, les plantes ( en faut-il ou des artificiels pourraient faire l'affaire, si je nourris ? ). Si vous pourriez me faire un cours car je suis vraiment debutant en <<crevettes>>, j'essayerais de poster des photos de l'aqua une fois en place. Et si vous avez d'autres conseils pour ce nano en general, je suis preneur!
Merci d'avance et bonne fin de journée
Nano Aquarium Fluval Shi Conseil.
Règles du forum
astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
-
Diebold
- Oeuf

- ArnaudR
- Prédateur

Re: Nano Aquarium Fluval Shi Conseil.
Tu as déjà acheté ton nano? C'est lequel parmi tous ceux de ta brochure?
Dans tous les cas ce que je peux te conseiller. Suivant les crevettes que tu veux maintenir tu ne dois pas prévoir le même type de bac.
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... _-300.html
Dans tous les cas le volume n'est pas le seul critère à prendre en compte. Les crevettes passent beaucoup de temps au sol et nagent assez peu donc il faut plus compter sur la surface au sol que le volume. Le premier modèle tout en hauteur n'est pas du tout adapté.
Si le chauffage n'est pas nécessaire, il est nécessaire d'avoir un filtre et je ne saurais que conseiller des plantes naturelles, c'est à dire qu'il faut donc un sol (uniquement du sable de Loire peut suffire) et surtout un éclairage adapté (sur minuteur).
Dans tous les cas ce que je peux te conseiller. Suivant les crevettes que tu veux maintenir tu ne dois pas prévoir le même type de bac.
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... _-300.html
Dans tous les cas le volume n'est pas le seul critère à prendre en compte. Les crevettes passent beaucoup de temps au sol et nagent assez peu donc il faut plus compter sur la surface au sol que le volume. Le premier modèle tout en hauteur n'est pas du tout adapté.
Si le chauffage n'est pas nécessaire, il est nécessaire d'avoir un filtre et je ne saurais que conseiller des plantes naturelles, c'est à dire qu'il faut donc un sol (uniquement du sable de Loire peut suffire) et surtout un éclairage adapté (sur minuteur).
-