:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

[Flavien86] Présentation des mes 3 nanos aquariums

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Flavien86
Oeuf
Oeuf

[Flavien86] Présentation des mes 3 nanos aquariums

Message par Flavien86 »

Bonjour à tous!

J'ai 13 ans et je vais vous présentez mes 3 aquariums. Je fait de l’aquariophile depuis 1 ans.
J'ai actuellement 3 aquariums dans ma chambre: un 13 L, un 30 L et un 60 L

Je vais commencer par le 13 litres.
Il me sert de bac d'élevage et il contient en ce moment des guppys. Il est filtré par un filtre a Perlon. Il est éclairer avec une lampe de 11 W.
Photos:
Image
Le filtre:
Image
Si vous voulez des photos de mes guppys, y'a pas de problème:)

Je vais continuer en vous présentant mon 30 L.
Il est filtré avec un filtre a sable intégrer dans une cascade faite au mortier au dessus de l'aquarium.
Il est actuellement peuplé par 3 silures de verre.
Edit: Je n'arrive pas a uploader les photos, chez moi ça beug. Je ressayerais dès que possible:)

Pour finir je vais vous parler de mon 60 L. Je ne mettrai des photos que sur demande car il est en cour d'aménagement, je vais aller m'acheter des plantes cet aprem:)
Il est filtré avec un filtre goutière et est peuplé avec: 5 néons, 1 coridoras, 1 platy et 2 ou 3 guppys qui trainent:)

Flavien
Romain31AB
Subadulte
Subadulte

Re: [Flavien86] Présentation des mes 3 nanos aquariums

Message par Romain31AB »

Salut,
Pourrais tu faire un petit comparatif de ces différents filtres. J'hésite à retirer le couvercle de monaquarium pour rajouter des lampes, et du coup je pourrais en profiter pour mettre un filtre cascade libérant ainsi de la place. Je voulais avoir ton avis sur ces différents filtres, ça peut toujours être utile ;)
merci
Image
Flavien86
Oeuf
Oeuf

Message par Flavien86 »

Salut,
Je ferais le comparatif demain car aujourd'hui répétition et spectacle tt la journée.
Moi je te conseille le filtre cascade au dessus de l'aqua.
D'abord l'eau est aspiré, elle remonte, décent une pente en passant a travers un petit pot de fleurs et arrive ensuite dans une gouttière remplie de sable ou il y a du lière qui pousse.
Je posterais des photos ce soir très tard;

A+
Flavien
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Le filtre aérien sur lit de sable, et plantes aériennes, c'est très très spécial, y a des avantages mais aussi des inconvénients, selon le type de bac que l'on va se faire.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Flavien86
Oeuf
Oeuf

Message par Flavien86 »

Salut!
Moi mon filtre le mieux est mon filtre cascade. Il y a juste la pompe a décrasser quelquefois.
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Ton montage d'éclairage est non conforme. L'isolation à l'humidité est faible. Cela peut présenter un danger. Et l'ampoule étant sans réflecteur pour canaliser le flux lumineux, ils se dispersent partout, ce qui n'est pas le mieux pour le bac et les humains qui se prennent la lumiére dans les yeux éventuellement. (A moins que pour la photo, tu ais oté un cache )

Le filtre cascade apporte une oxygénation importante de l'eau, mais à l'inverse cette aération mécanique et naturelle de l'eau, entraine aussi le dégazage du CO2 présent dans l'eau. De plus contrairement à ce que tu dis, le sable du filtre cascade, doit quand même être changé/lavé au moins une fois l'an selon l'encrassement. Au risque que ce sable se compacte, et surtout deviennent trop chargé en métaux ou autres produits polluants lourds. Les minéraux eux, étant consommés totalement ou partiellement par le lierre présent.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Flavien86
Oeuf
Oeuf

Message par Flavien86 »

Ne t'inquiète pas pour l'éclairage, il est provisoire. J'attends d'en acheter un bien.
Merci pour le conseil sur le sable.
Pour le Co2, je vais mettre un kit de diffusion.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

C'est inutile, pratiquement tout le CO2 que tu ajouterais en diffusion, se retrouvera dégazer dans l'air, par le ruissellement et ton filtre cascade.
Flavien86
Oeuf
Oeuf

Message par Flavien86 »

Bon ce soir je met des photos de mon 60 litres presque fini d'être aménager.