:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Help : Demontage pompe biobox

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
travis182
Oeuf
Oeuf

Help : Demontage pompe biobox

Message par travis182 »

Bonjour,

Débutant en aquariophilie depuis janvier et heureux membre de ce site, je me permets de vous consulter suite à ma grosse frayeur du jour.

Ce matin en admirant mon aquarium pendant mon petit déjeuner, je me suis aperçu que tout mes poissons respiraient rapidement, et que certains respiraient à la surface.
Après avoir allumé la lumière, je me suis rendu compte que l'eau était trouble ( plein de particules en suspension ) et que la pompe tournait au ralenti.
Mes crevettes qui étaient bien cachées depuis 3 mois sont réapparues comme par magie.

Je n'ai jamais réussi à démonter la pompe ( système biobox 2 ), et la ouate de filtration était déjà toute verte ( nettoyé samedi avec un changement d'eau de 20l pour un aqua d'environ 130 l ).

J'ai quand même fait un test à la bandelette rapidement avant d'aller au boulot, et tout les critères étaient bons.

Pour conclure qu'en pensez-vous et savez vous comment démonter cette pompe afin que je puisse la nettoyer.

Merci à vous d'avance et je vous avoue être très inquiet quand je vais rentrer du boulot.
travis182
Oeuf
Oeuf

Re: Help : Demontage pompe biobox

Message par travis182 »

Bon pour info... mes poissons étaient en pleine forme...

Pour la pompe, ( ce matin j'avais encore la tête dans le lit et mon café ), je n'avais jamais osé trop tirer dessus, mais le corps de pompe était juste collé avec des ventouses dans le fond de l'ensemble biobox.

Pompe nettoyé et filtre re_changer ( la ouate ), et c'est reparti comme en 40..

Grosse frayeur inutile, mais ça m'a permis d'enfin nettoyer ma pompe..

@++