:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

bois pour L mangeurs de bois

Forum "L" Zone dédié aux Loricariidés : les ancistrus, les otocinclus, Pleco et tout autres poissons apparenté à cette famille.
Ecrevince
Juvénile
Juvénile

bois pour L mangeurs de bois

Message par Ecrevince »

Je repose ici la question posé dans un autre post:

"Je n'ai jamais eu l'occasion de tester l'utilisation de racines provenant de récoltes de promenade, car j'ai la chance d'avoir très près de chez moi dans le pays voisin des racines de mangrove destinées à l'aquariophilie pour des prix vraiment modiques.

Mais maintenant beaucoup de loricaridés dans mes bacs, dont nombreux mangeurs de bois, je serais curieux de savoir quel type de bois leur conviendrait?
Car vu la vitesse où certains peuvent dénuder une racine de son écorce, çà me permettrait de compléter leur alimentation dans le long terme plus facilement, sans avoir besoin de changer le décor tout les ans, et de créer ainsi des cycles de profusion et de carence sur leur régime alimentaire."
La connaissance s'acquiert par l'expérience. Tout le reste n'est que de l'information. (A. Einstein)
Image
Image
plagueis
Oeuf
Oeuf

Re: bois pour L mangeurs de bois

Message par plagueis »

Salut

Vaste question, je pense qu'on peut tester le saule, le peuplier, le chene ... mais ce que je sais plus surement c'est qu'il faut eviter pas mal d'essences a commencer par tous les résineux (pins/sapins...).
Attention aussi a ne pas introduire autre chose avec la piece de bois (insectes/bacteries...), bref moi je tiens trop a mes lori pour tester ...

A+ (PS: belle collection que tu possedes ! )
myzebra
Adulte
Adulte

Re: bois pour L mangeurs de bois

Message par myzebra »

.. A 100% avec le dernier message :accord8: .. MyZ