:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Bébé molly Urgent

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
Invité

Bébé molly Urgent

Message par Invité »

je viens juste d'avoir une naissance (la premiere) et je sais po quoi faire ... j'ai recup tous les petits que j ai pu voir et je les ai mis dans un grand verre avec de l eau de laquarium mais je sais que ce n est pas une solution que dois je faire helppppp vite :)))
earphoria
Nageur libre
Nageur libre

Message par earphoria »

lol et t'as rien pour chauffer ton eau??? ils risquent de mourir... Bon sinceement si tu compte garder tout les alevins tu va etre en surpopulation... donc a mon humble avis tu devrais les remettre dans le bac communautaire , s'il est bien planté yaura toujours des survivants!!!
Pour les garder il aurait fallu preparer un autre bac , mais vu ke le delai de 4semaine pour la montée de nitrites ne sera jamais passé a temps, attend la prochaine naissance...
Meme si sincerement je pense que tu devrais les remettre dans le bac , selection naturelle ya ke ca de vrai
Josette
Subadulte
Subadulte

Message par Josette »

Bonsoir,

Il faut absolument les remettre dans le bac communautaire. Ne t'inquiète pas les mollys sont très prolifiques et tu auras d'autres naissances, bien plus que tu n'en désires.

A+
Invité

Message par Invité »

euh ca c pas vraiment sur vu que j'ai qu une femelle :) qui etait enceinte quand je l ai acheté lol
MCL
Nageur libre
Nageur libre

Message par MCL »

Alors cours dés ce matin dans ton magasin et achète un isoloir en plastique que tu laisseras flotter dans ton bac, cale le sur un côté qu'il ne se balade pas au risque de coincer les autres poissons , je sais que ce n'est pas le top, mais c'est le seul moyen de conserver quelques alevins (pas trop quand même disont 6-7) :D .
Par la suite si tu as d'autres pontes ne te casse pas à les récupèrer car sinon tu seras très vite débordé ... :?

Bonne continuation . Amitié .MCL
_Fred_
Adulte
Adulte

Message par _Fred_ »

Bonsoir,

Comme le dit Josette, il faut les remettre dans le bac d'ensemble.
Si ton bac comprote des cachettes, il y aura des survivants : les plus malins.

Quel est le volume de ton bac et sa population ?
@+
FredImage