:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

remise en eau

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
pol5700
Oeuf
Oeuf

remise en eau

Message par pol5700 »

salut a tous,

je vais avoir besoin de modifier la place de mon aquarium de 200l avec son meuble, je voudrais juste le decaller de 3-4 cm du mur pour pouvoir passer les tuyaux du filtre externe, fils electriques, et co2.

mais comment proceder?
est-il possible de vider la moitié pour alleger et ensuite remettre cette meme eau?? ou faut il en mettre que de la nouvelles???

je pense que de le faire sans enlever d'eau est trop risqué.

merci
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Re: remise en eau

Message par scalaire92 »

Enlever autant d'eau que possible. En gardant ou pas l'eau enlevée, peu importe.

Savonner un max le parcours du bac à faire, pour qu'il glisse plus facilement. (savon liquide, liquide vaisselle). Faire glisser le plus lentement possible, mm par milimétre. Nettoyer le sol, pour éviter la chute des humains. :mrgreen:

Pour passer les tuyaux, tu ne devrais pas avoir besoin de 3 ou 4 cm mais de 2 grand maxi.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
pol5700
Oeuf
Oeuf

Message par pol5700 »

Oui pour les tuyaux du filtre externe

Actuellement j'ai 1,5cm, c'est un peu juste, je vais voir quand j'aurai le filtre

Bien vu l'astuce du savon au sol!

Merci
micheljq
Juvénile
Juvénile

Message par micheljq »

Salut,

C'est dangereux de bouger un bac en eau, on devrait jamais faire ça. Quand le bac bouge, l'eau dedans se met à bouger rapidement et les vitres peuvent céder sous la pression. Ou encore, le silicone peut s'affaiblir à cause de la pression soudaine.