problemes filtrations et derives (plantes et poissons)
-
jean louis
problemes filtrations et derives (plantes et poissons)
j'ai un bac de 350 L et je suis confronte aux problèmes de la filtration.Mon filtre est a l'interieur du bac et de 3O L.je n'utilise que de la ouate comme filtration et l'eau est repoussee par une pompe de 600 L/H. Le rejet à l'interieur du bac se fait par un tuyau a la vertical du bac(c'est un bac ouvert); l'aspiration se fait par systeme de syphon. Le bac est eclairé par 4 neons(2 flora et 2power) sur une duree de 12 H.Malgre des changements d'eau periodiques le taux de nitrates est eleve, des alges vertes envahissent l'interieur du bac et les plantes ne se developent pas , les feuilles jaunissent et des algues noires les etouffent.Mes poissons souffrent aussi , nageoires filamenteuses, acceleration du rytme de respiration et parfois mort.J'ai essaye de rajouter une pompe a air mais en tres peu de temps les feuilles ont brunies. Je vous demande de l'aide,je ne sais pas quelles sont les choses a faire ou a ne pas faire!SVP repondez moi, merci d'avance.
- cousteau34
- Juvénile

re
Pour les nitrates deja 10% de l'eau du bac doit etre changée toute les semaine.
Ensuite avant de savoir pourquoi tu as des nitrates controle ton eau du robinet comme la dit Jorus.
Elle est peut être la source de tous ces nitrates.
Nourrit peu, tout doit etre mangée en deux minutes et rien ne doit tomber au fond. Enleve toutes les feuille morte en decomposition nettoie ton fond avec une cloche.
Pour ta filtration il ne faut pas que de la ouate.
Il te faut des grosse mousses en premier ensuite moyenne ensuite ta ouate le perlon et des supports a bacteries en plus style nouilles de ceramique, pouzolane.
Ta mauvaise filtration engendre un mauvais développement de bacteries qui peut entrainer une hausse de tes nitrites et expliquerait le mauvais état de santé de tes poissons.
Ensuite avant de savoir pourquoi tu as des nitrates controle ton eau du robinet comme la dit Jorus.
Elle est peut être la source de tous ces nitrates.
Nourrit peu, tout doit etre mangée en deux minutes et rien ne doit tomber au fond. Enleve toutes les feuille morte en decomposition nettoie ton fond avec une cloche.
Pour ta filtration il ne faut pas que de la ouate.
Il te faut des grosse mousses en premier ensuite moyenne ensuite ta ouate le perlon et des supports a bacteries en plus style nouilles de ceramique, pouzolane.
Ta mauvaise filtration engendre un mauvais développement de bacteries qui peut entrainer une hausse de tes nitrites et expliquerait le mauvais état de santé de tes poissons.
@ bientôt !!
Adrien.
Sans patience l'aquariophile n'a pas d'avenir !!!
Adrien.
Sans patience l'aquariophile n'a pas d'avenir !!!
-