Bonjour à tous, après avoir arrêté l'aquariophilie pendant qq années (déménagements... reprise d'études..) Je voudrais refaire un bac.
J'ai un modeste rio 125 que je voudrais remettre en eau. actuellement il est vide depuis 1 semaine, j'ai seulement gardé le terreau et le sable de Loire.
Dans ce bac je voudrais faire un bac asiatique. Il y a plusieurs populations, qui me font envie, mais je ne sais pas trop si elles sont équilibrée.
15rasbora maculata et 8 kryptopterus. avec des red chery.
8 kryptopterus et un trio de gouramis leeri. Pour les gouramis le vendeur m'a dit que ça vivait en banc, mais j'ai un gros doute.
ou un banc de rasobora maculata et un banc de barbu de sumatra et red chery.
Donc voila l'idée, un bac asiatique avec une préférence pour la région de sumatra, très planté. j'ai pas prévu de CO2 pour le moment mais ça viendra surement.
Je sais pas si c'est populations correspondent à la taille de mon aqua, et si toutes les espèces cohabitent aussi bien les unes avec les autres.
merci d'avance pour vos réponses.
bonne soirée
Fleuriane
Rio 125 asiatique.
-
scalaire92
- Coelacanthe

Re: Rio 125 asiatique.
Un banc de Gouramy ? ca pourrait s'envisager, mais dans un grand volume seulement.
Un trio c'est plus pratique
Mais combien de litres ? 125 ? ou 200 ?
Parce que dans un 125L, cela va faire un peu juste quand même pour un trio de Leeri.
A premiére vu, tes exemples ont l'air cohérent.
Un trio c'est plus pratique
Parce que dans un 125L, cela va faire un peu juste quand même pour un trio de Leeri.
A premiére vu, tes exemples ont l'air cohérent.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
- fleuriane
- Juvénile

J'ai 125l et oui le vendeur m'a dit au moins 5 gouramys... mais bon on sait que les vendeurs ne sont que des vendeurs...
Cela fait longtps que je ne leur fait plus confiance, même si certain, sont pas trop mal je préfère regarder dans le mergus, et demander conseil ici.
dans le mergus il est noté que les kryptoterus, mangent les alvins, je me demande donc si des red cherry pourraient cohabiter avec sans servir de 4h?
Pour ce qui est des plantes, avez vous quelques plantes de différentes tailles, qui soient asiatiques, et pas trop dure à trouver? je pensais à des crypto mais j'y connais rien...
merci
dans le mergus il est noté que les kryptoterus, mangent les alvins, je me demande donc si des red cherry pourraient cohabiter avec sans servir de 4h?
Pour ce qui est des plantes, avez vous quelques plantes de différentes tailles, qui soient asiatiques, et pas trop dure à trouver? je pensais à des crypto mais j'y connais rien...
merci
-
scalaire92
- Coelacanthe

Les cryptos sont faciles à trouver, et y en a de différentes formes/tailles donc ce sera pas un souci.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-