On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Bonjour Je m'appel Maxime j'ai 23 ans , voilà j'ai acheté mon premier aquarium , c'est un 110l , j'ai fait tout se que l'on m'a dit pour la mise en eau , et tout le reste j'espere que je n'ai pas fait de bétise :/
Bonjour,
J'espère que tu as attendu que le pic de nitrite passe pour installer tes poissons !!
J'aime beaucoup la déco sinon. Peut être un poisson rouge en trop par rapport au volume, mais je n'en maintiens pas donc je m'abstiendrais de te taper sur les doigts
Salut , j'ai attendu 2 mois avant de mettre les poissons
Je sais qu'il y en a de trop , mais c'est le vendeur qui m'avait dit pas de problème , tu peux en mettre jusque 5 ou 6 pfff :/
3 dans 110L c'est pas un drame non plus, par contre si repro il y a attention, faudra leur trouvé un bassins vite fait
il aurait normalement fallut 150L mini mais c'est toujours mieux qu'un aqua boule
sympa les galets dans le bac.
rajoute peut être des plantes le poissons rouge ça pollue beaucoup, donc changement d'eau fréquent, et plus de plante pour absorbé les nitrates
bah c'est que c'est des vrai goret les red fish, faut consommé leurs déjections, sinon siphonnage très fréquent même si ces bêtes la sont résistant au nitrate.
sinon tu vas avoir des algues, met un peu de mousse de java et des pieds de vallisneria spiralis ça pousse rapide et ça consomme pas mal
hum.. tu peux effectivement mettre des plantes, pour ton plaisir et améliorer grandement la qualité d'eau en général.
cependant en présence de poissons rouges, il faut surtout faire des gros gros changements d'eau toutes les semaines. (Jusquà 90% d'eau neuve). Moyennant quoi, les poissons à défaut d'être dans un bassin seront au moins dans une eau saine pour eux. (l'eau du robinet, avec décantation de 24/48H, ou alors avec conditionneur d'eau si on ne peut/veut pas attendre)
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant