:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

densimètre flottant

Tout votre matériel en eau de mer : l'écumeur, l'éclairage, le brassage de l'eau, RAH, RAC, etc.
Ecrevince
Juvénile
Juvénile

densimètre flottant

Message par Ecrevince »

Ma question est simple:

Est-ce qu'un simple densimètre flottant mis dans le bac de façon permanente (maintenu dans le bac à l'aide d'un anneau afin qu'il ne se ballade pas) peut-être utile, permettant ainsi une lecture en un coup d'oeil?
Cela ne risque-t'il pas de le fausser?

Bien sûr ceci ne remplace pas le réfractomètre, surtout dans la réalisation de l'eau de mer pour les changements, mais si cela permet une surveillance rapide du taux de sel dans l'eau, en particulier suite aux évaporations...
La connaissance s'acquiert par l'expérience. Tout le reste n'est que de l'information. (A. Einstein)
Image
Image
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo

Re: densimètre flottant

Message par Gigzdu49 »

Une surveillance rapide et simple , tu mets une goutte sur le refractomètre et tu regardes ... (15sec a tout péter :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ) Je ne parle pas de la fiabilité des flotteurs , ça risque de me facher avant mes vacances :lol: :lol: :lol: ...
Ecrevince
Juvénile
Juvénile

Re: densimètre flottant

Message par Ecrevince »

:lol: :lol: je dois avouer 15 sec pour contrôler avec le refractomètre, mais une heure pour le retrouver dans mon bazar "organisé" de la fish-room :lol: :lol:

ok je sors =====>[]

disons que je voyais cela comme un voyant d'alerte, spécial pour mon caf lors de mes journées d'absence, et à moins de 400€ :mrgreen:
La connaissance s'acquiert par l'expérience. Tout le reste n'est que de l'information. (A. Einstein)
Image
Image