:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Eclairage pour de belles plantes ?

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
MCL
Nageur libre
Nageur libre

Eclairage pour de belles plantes ?

Message par MCL »

Bonjour

Pour mon bac de 150x60x60 de 540 litres moins le sol et le décors il restera a peu prêt 450-500 litres, j'ai réfléchi et vais y mettre 6 néons :
:arrow: 3 horticoles solar color de 36W
:arrow: 3 daylight standard de 36W :

Ce qui fera un total de 216W cela sera t'il suffisant ?

:arrow: je compte les alterner : est ce une bonne idée ?
:arrow: Est ce que mon choix de néons est bon pour avoir de belles plantes et un joli rendu ???

D'avance merci .Amitié MCL
Perchesoleil

Message par Perchesoleil »

Bonjour !! :)
Vu que personne ne t'a répondu, je suis tenté de te dire que cela m'a pas l'air mal du tout.......Il y a un bon rapport watt/litre d'eau......mais bon, malheureusement, il n'y a pas que l'éclairage qui fait un beau bac :roll:
Il reste à placer parcimonieusement les plantes qui se marieront le mieux ensemble, mais également à leur fournir de la bonne "nourriture"(co², sol nutritif)sans déranger pour autant les habitants à écailles :wink:
Mon dieu, que l'aquariophilie est compliquée :lol: , mais tellement riche d'enseignement :idea: .............On en apprend tous les jours, merci a vous les administrateurs :wink: