:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

JBL Greenline E901 + éclairage

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
streetviper
Oeuf
Oeuf

JBL Greenline E901 + éclairage

Message par streetviper »

Bonjour,

Comme indiqué dans mon autre post, j'ai mis en fonction hier soir mon nouveau filtre externe jbl greenline e901 en doublon avec ma décante interne pour la colonisation bactérienne.

J'ai une petite question concernant ce filtre :
celui-ci est composé de 4 paniers en partant du bas vers le haut :
- panier contenant anneau en céramique
- panier contenant bille en céramique
- panier contenant bille en céramique
- panier contenant mousse bleue à maille épaisse + mousse bleue à maille fine

La question : est-ce utile d'avoir 2 paniers contenant les billes en céramique ? Puis-je dans un des deux paniers virer les billes et mettre de la ouate ?

Seconde question : en début d'année j'ai changé mes 2 néons T5 de 24W (aquarium Aquatlantis Ambiance 60 de 55 cm de façade). J'ai mis un néon tropical et 1 néon nature. Je trouve que le néon nature est très faiblard par rapport à l'ancien (éclaire légèrement bleu !). Est-ce que cela vient du néon qui a un défaut ? J'ai lu sur le forum, qu'il était également recommandé de changer les starters ! Est-ce que j'en ai sur ce type d'aquarium ?

Merci pour toutes vos réponses éclairées ;)
cham11
Modératrice
Modératrice

Re: JBL Greenline E901 + éclairage

Message par cham11 »

yep

tu peux très bien virer les nouilles de céramiques pour du perlon oui, et même si plus tard tu veux rajouter de la tourbe tu fais en bas ouate, au dessus billes micro-poreuses, dessus tourbe, et enfin mousses, c est comme ça que j ai fait :D , mais garde plutôt les billes que les nouilles

pour les néons, c est pas la qualité des néons qui est en jeu, c est juste que selon les néons ils ont une température de couleur différente, exprimée en Kelvins, et plus c est haut (10 000K et plus), plus c est bleu, plus c est bas plus c est jaune/rouge, vers 6500K c est blanc.

pour les starters t'en as surement, mais sais pas trop du reste....
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
streetviper
Oeuf
Oeuf

merci de ta réponse.
Pour les néons s'est indiqué 9000 k
cham11
Modératrice
Modératrice

Message par cham11 »

alors oui, c est un peu haut, dans l idéal il faut que la température des néons aient une moyenne de 6500K, c est ce qui se rapproche le plus de la couleur du soleil... plus favoriserait les algues :? mais bon, faut faire la moyenne des 2 tubes ;)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
streetviper
Oeuf
Oeuf

ok merci pour ces renseignements ;)
j'ai commandé sur aquascape un chauffage externe hydor 200w, cela m'a l'air pas mal.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Hydor n'est pas considéré comme une bonne marque, surtout pour un chauffage. Poisson bouilli...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
streetviper
Oeuf
Oeuf

pourtant ce sonty les seuls qui font des chauffages externes.