:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Tapis de plante avec poisson rouge?

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Curlyoung
Oeuf
Oeuf

Tapis de plante avec poisson rouge?

Message par Curlyoung »

Bonjour, alors voilà je voulais faire un aqua de 120 litres pour poissons rouges mais à la base je voulais que mon aqua soi recouvert de plantes tapissantes au sol.

Mais apparemment les plantes tapissantes et PR font pas bon ménage, en plantes tapissantes je voulais mettre de l'Hemianthus C. en sol j'ai du sable de loire et je voulais la faire poussée avec de l'engrais liquide, des boulette et du CO2. Je ne pense pas que ce soit possible avec des PR, et si quelqu'un à déjà fait l'expérience?

Donc pour remplacer la plante gazonnante je pensais à faire çà :

http://www.aquaportail.com/articles-ite ... -rien.html

Avec de la riccia ou de la mousse de java.
Mais est-ce qu'en faisant çà, le sol ne va pas pourrir d'être recouvert de plexiglas?

Merci
L'homme n'est pas le seul animal à pouvoir penser, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal.
cham11
Modératrice
Modératrice

Re: Tapis de plante avec poisson rouge?

Message par cham11 »

yep

heu il me semble que tout le monde ici te diras que des poissons rouges dans 120l c est pas du tout adapté...

après pour la riccia faut un bon éclairage, minimum 1W/2L, voire 1W/L... et du CO2 et fertilisation... c est assez exigeant comme plante
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
Fasciatum
Subadulte
Subadulte

Message par Fasciatum »

+1 avec cham. La riccia est une plante relativement complexe à maintenir en tapis après faut vraiment un bonne éclairage je dirais 1w/L minimum pour garder le tapis au sol sinon elle pourrit et finit à la surface. Après la riccia avec des poissons rouge je pense pas que sa le face ils vont surement la déguster .
Image
micheljq
Juvénile
Juvénile

Message par micheljq »

2 problèmes :

1. 120L volume insuffisant pour poissons rouges
2. Y'a pas grand plantes qui résistent aux poissons rouges