:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Nano Eheim Aquastyle 24L

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Tophe1966
Oeuf
Oeuf

Nano Eheim Aquastyle 24L

Message par Tophe1966 »

Bonjour à tous,
Je vous présente mon nano mis en route il y a bientôt deux mois :
Nano Eheim avec éclairage et filtre d'origine (éclairage led 7w,environ 1300 lumens).

Pour le sol il y a une couche d'aquabasis plus JBL recouvert par un sol ADA malaya powder.

La plantation est constitué de Rotala rotundifolia Tropica , Rotala sp Green Tropica , HC Cuba Tropica , quelques Cryptocoryne Parva Tropica , une fougère Microsorum Narrow , Hydrocotyle Verticillata , une vallisneria (à gauche,je ne me souviens de son nom complet,elle ne devient pas trop grande mais fait beaucoup de rejet que je supprime régulièrement),eleocharis parvula, il y a également plusieurs branches recouvertes de weeping moss Tropica .

Population : 3 Furcata (1male et 2 femelles,et ils se sont déja reproduit !!), 7 galaxy (3 males et 4 femelles)3 alevins récupéré ce matin :D , 3 neritina , 4 red crystal et 3 black crystal.

Image

Image
Image
Romain31AB
Subadulte
Subadulte

Re: Nano Eheim Aquastyle 24L

Message par Romain31AB »

Bonjour,
J'aurais bien rajouté une plante rougissant dans le fond à droite, je trouve le tout très beau, mais un peu vert au final.
Image
Tophe1966
Oeuf
Oeuf

Message par Tophe1966 »

Salut Romain,

J'aime pas trop les plantes rouge,au fond à gauche y'a de la rotala rotundifolia (Sur la photo je venais de tailler,on la voit pas trop),mais mon éclairage est pas assez puissant,elle devient légèrement rouge mais seulement quand elle arrive en surface .

J'ai fait les photos avec mon tél,et le rendu des couleurs est bizare,en vrai il est bien sûr très vert, mais avec des nuances qui ne ressortent pas du tout sur les photos.

Dans un prochain nano j'essayerais surement des plantes un peu plus coloré. :D
Image
Fasciatum
Subadulte
Subadulte

Message par Fasciatum »

Pour ta Rotundifolia, le problème ne vient peut-être pas de ta puissance, mais de ton spectre lumineux. Beaucoup de plantes rouges on du mal à rougir sous un spectre de 6500 alors qu'avec un de 10 000 elles deviennent rouge vif. ça peut aussi venir de ton taux de Fer. Quelle fertilisation utilises-tu ?
Image
Romain31AB
Subadulte
Subadulte

Message par Romain31AB »

Tiens justement, je viens d'acheter de la weeping moss de tropica aussi. Elle a mis combien de temps pour se fixer sur tes branches ? La mienne galère un petit peu.
Image
cham11
Modératrice
Modératrice

Message par cham11 »

yep

très verdoyant tout ça, ça me plait Image
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
Tophe1966
Oeuf
Oeuf

Message par Tophe1966 »

Pour la Rotala je pensais à un problème de puissance d'éclairage parce qu' elle devient un peu rouge mais seulement près de la surface et ,apparemment c'est assez fréquent avec un éclairage un peu faible.
Pare contre je savais pas pour le spectre lumineux.
De toute façon je vais essayer un éclairage plus puissant je verrais bien.
Comme fertilisant j'utilise Profito, je divise la dose hebdo pour en mettre tous les jours avec du Easycarbo.

La weeping moss tropica je l'ai fixée avec du fil en coton,mais je l'ai pas enlevé elle a poussée par dessus,alors je sais pas si elle s'est fixée sur les branches. :bof:

Merci @cham11 :D
Image