:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Eau trouble et sale

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
dreambrother67
Oeuf
Oeuf

Eau trouble et sale

Message par dreambrother67 »

Bonjour,

Hier je me suis lancé dans l'aquariophilie. Aquarium d'eau douce de 63litres.

J'ai préparé l'aquarium, rincé l'aquarium, posé le substrat puis le gravier. Enfin j'ai mis l'eau en la versant sur une coupelle pour ne pas éclabousser partout.

Cependant, depuis, l'eau est ultra trouble, pleine de matière issue du substrat qui y flotte...bref c'est crade.

La pompe est en marche, le démarreur et les bactéries déposés...

Une idée quant à cette eau trouble, voire sale carrément ?

Merci d'avance.
Pied beau

Re: Eau trouble et sale

Message par Pied beau »

.
Modifié en dernier par Pied beau le 30 juil. 2012, 13:17, modifié 1 fois.
dreambrother67
Oeuf
Oeuf

Message par dreambrother67 »

Le substrat c'est la vendeuse qui me l'a conseillé, pour mettre des plantes par la suite...Ne m'y connaissant pas, je l'ai écoutée.

Ce qui m'étonne c'est que rien ne décante, tout semble planer dans l'eau façon vase.
Pied beau

Message par Pied beau »

.
Modifié en dernier par Pied beau le 30 juil. 2012, 13:17, modifié 1 fois.
Fasciatum
Subadulte
Subadulte

Message par Fasciatum »

La vendeuse t'a bien conseillé, mais comme les autres, soit patient ça va retomber au sol et tire le plus gros avec ton épuisette. Si tu ne vois pas de changement au bout de quelque jour, tu peux changer une partie de l'eau genre 1 tiers pas plus . ;)
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Cela arrive parfois, que le sol riche, soit trop fin, trop léger, et que cela flotte.

Y a peut-etre pas assez de gravier/sable au dessus du sol riche.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant