Bonjour,
Hier je me suis lancé dans l'aquariophilie. Aquarium d'eau douce de 63litres.
J'ai préparé l'aquarium, rincé l'aquarium, posé le substrat puis le gravier. Enfin j'ai mis l'eau en la versant sur une coupelle pour ne pas éclabousser partout.
Cependant, depuis, l'eau est ultra trouble, pleine de matière issue du substrat qui y flotte...bref c'est crade.
La pompe est en marche, le démarreur et les bactéries déposés...
Une idée quant à cette eau trouble, voire sale carrément ?
Merci d'avance.
Eau trouble et sale
-
Pied beau
-
dreambrother67
- Oeuf

Re: Eau trouble et sale
Le substrat c'est la vendeuse qui me l'a conseillé, pour mettre des plantes par la suite...Ne m'y connaissant pas, je l'ai écoutée.
Ce qui m'étonne c'est que rien ne décante, tout semble planer dans l'eau façon vase.
Ce qui m'étonne c'est que rien ne décante, tout semble planer dans l'eau façon vase.
-
Pied beau
- Fasciatum
- Subadulte

La vendeuse t'a bien conseillé, mais comme les autres, soit patient ça va retomber au sol et tire le plus gros avec ton épuisette. Si tu ne vois pas de changement au bout de quelque jour, tu peux changer une partie de l'eau genre 1 tiers pas plus . 

-
scalaire92
- Coelacanthe

Cela arrive parfois, que le sol riche, soit trop fin, trop léger, et que cela flotte.
Y a peut-etre pas assez de gravier/sable au dessus du sol riche.
Y a peut-etre pas assez de gravier/sable au dessus du sol riche.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-