cela fait un moment que j'ai vider mon bac car je n'avais plus le temps de m'en occuper pendant 2 mois a peu prés , je suis maintenant chez moi pour encore longtemps ... et je souhaite faire un "remake" en bac de biotype Hollandais donc j'y ai mis avec du gravier du "terreaux aquatique" dennerle avec un doseur de co2 et une bouteille dont je ne sais pas utiliser ! (j'ai jamais utiliser de co2 ), l'eau et vite devenus jaune et j'ai fait plusieurs changement d'eau de 30% environ et l'eau ne fait que devenir jaune
comment peut on régler ce problème ?
A part ça j'ai commander une arcade Led 60 cm pour mon bac (je me débarrasse donc du couvercle horrible en plastique ) pour pouvoir faire pousser plusieurs plantes , je dispose aussi d'un chauffage/thermostat et d'un filtre extérieur éden 511.
J'ai vue des escargot dans l'eau donc sa devras faire un début pour les filtrations chimique et le cycle d'azote .j'ai aussi fait un test d'eau de mon bac pour les paramètres et j'ai trouver :
Ph 7,2
Gh 6°d
Kh 6°d (aussi!)
pas de chlore
pas de nitrites et de nitrates ou très peux (j'ai du faire au teste languette car les bouteille teste goute sont vide pour ces mesures )
j'ai cherchais quelle poissons y mettre et je pense enfin mettre quelque Corydoras pygmées ou panda et quelque Tetra ,je sais pas lesquels pour le moment et peut être des Red cherry (je sais ce sont pas des poissons mais des crustacés !
Mais niveaux plantes je ne trouve pas de variétés qui poussent avec ces conditions , surement il doit y en avoir?
Merci de me dire si j'ai une erreur de débutant !