:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

58 Litre remake

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
jacqounet
Oeuf
Oeuf

58 Litre remake

Message par jacqounet »

Bonjour,
cela fait un moment que j'ai vider mon bac car je n'avais plus le temps de m'en occuper pendant 2 mois a peu prés , je suis maintenant chez moi pour encore longtemps ... et je souhaite faire un "remake" en bac de biotype Hollandais donc j'y ai mis avec du gravier du "terreaux aquatique" dennerle avec un doseur de co2 et une bouteille dont je ne sais pas utiliser ! (j'ai jamais utiliser de co2 ), l'eau et vite devenus jaune et j'ai fait plusieurs changement d'eau de 30% environ et l'eau ne fait que devenir jaune :aide:
comment peut on régler ce problème ?

A part ça j'ai commander une arcade Led 60 cm pour mon bac (je me débarrasse donc du couvercle horrible en plastique ) pour pouvoir faire pousser plusieurs plantes , je dispose aussi d'un chauffage/thermostat et d'un filtre extérieur éden 511.

J'ai vue des escargot dans l'eau donc sa devras faire un début pour les filtrations chimique et le cycle d'azote .j'ai aussi fait un test d'eau de mon bac pour les paramètres et j'ai trouver :
Ph 7,2
Gh 6°d
Kh 6°d (aussi!)
pas de chlore
pas de nitrites et de nitrates ou très peux (j'ai du faire au teste languette car les bouteille teste goute sont vide pour ces mesures )

j'ai cherchais quelle poissons y mettre et je pense enfin mettre quelque Corydoras pygmées ou panda et quelque Tetra ,je sais pas lesquels pour le moment et peut être des Red cherry (je sais ce sont pas des poissons mais des crustacés ! :P )

Mais niveaux plantes je ne trouve pas de variétés qui poussent avec ces conditions , surement il doit y en avoir?

Merci de me dire si j'ai une erreur de débutant !
Fasciatum
Subadulte
Subadulte

Re: 58 Litre remake

Message par Fasciatum »

Salut connais-tu la puissance de ta rampe ? Je vois que tu vises un bac hollandais donc va falloir penser aux engrais ;). Pour ce qui est des plantes tu auras le choix, mais sans avoir la puissance de ta rampe ça va être dur de te guider. Pour ce qui est du sol c'est lequel ( déponit mix ) ? Si oui :( tu risques d'avoir des soucis au niveau algues. Pour l'eau jaune, c'est ton sol qui colore l'eau donc tu peux changer l'eau et filtrer sur charbon actif ou mettre du permanganate de potassium ( ça se trouve en pharmacie sa coute 50 centimes la dose de 0.25 gr ). Pense a reprendre des tests goutte, car les languettes ne sont pas fiables pas assez précise.
Image
jacqounet
Oeuf
Oeuf

Message par jacqounet »

Ok merci ,
alors ces une rampe led lumivie blanc de jour soit 10000 k° car je trouve pas jaune , ces une rampe 12V , ces du deponitmix classic , si j'ai des algues je peux toujours les enlever ou y mettre des poissons mangeur d'algues comme un botia dario . ces vrai les teste languette sont vraiment pas assez précis (j'ai appris sa de la mauvaise manière!) , je vais aussi acheter de nombreux engrais pour les minéraux dont on besoin les plantes , j'ai décider de passer en pharmacie pour acheter comme tu as dit du permanganate de potassium , en ce moment je filtre a la céramique mais je peut filtrer au charbon actif un peu car si je filtre trop sa peut tuer les bactéries filtrante ces sa?
Fasciatum
Subadulte
Subadulte

Message par Fasciatum »

Ben le problème du charbon actif c'est qu'il ne fait pas la différence entre bonne et mauvaise bactérie, mais il rend de bons services, faut juste éviter de tourner tout le temps dessus et puis ça se change souvent, car une fois arrivé à saturation il relâche ce qu'il aura absorbé. En général, j'ai constaté qu'on le laisse tourner pendant 2 semaines et après on le retire. Pour ta rampe tu as un spectre plutôt cool pour les plantes rouges mais toutefois attention aux algues qui apparaissent plus rapidement sur cette éclairage en cas d'excès. ;)
Image
jacqounet
Oeuf
Oeuf

Message par jacqounet »

Ah , le problème des Algues :o je vais devoir faire de la veille méthode ! avec un gratte-vitre magnétique ou avec un grattoir car les produits chimique sont nocive pour certaines plantes ...
manque toujours le problème de quelle plante choisir... j'irais choisir en animalerie (sans écouter le vendeur bien sur !) selon les paramètre de mon eau .
Fasciatum
Subadulte
Subadulte

Message par Fasciatum »

Pour nettoyer tes vitres utilise une vieille carte genre carte bancaire ou du perlon, comme ça tu rayeras pas tes vitres ;) et pour ce qui est des plantes et de leurs para faut savoir que les plantes ont une grande marge niveau para, seul vraie danger pour les plantes c'est la température mais vu que tu est vers les 25° c'est :accord8:. Pense à prendre quelques plantes à croissance rapide ;)
Image
jacqounet
Oeuf
Oeuf

Message par jacqounet »

J'avais deja penser a la carte bancaire un peu car les grattes vitres magnetique accumuulent du sable ou gravier qui raillent les vitres (j'ai decouvert sa moi meme :( )
les plantes a croissances rapides j'en prends . D'abord faut attendre que l'eclairage arrive ;)