:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Les poissons peuvent aussi souffrir de cancer de la peau

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
Avatar du membre
Anomalie
Dc. Cailloux
Dc. Cailloux
Messages : 4575
Enregistré le : 30 mars 2008, 21:55

Les poissons peuvent aussi souffrir de cancer de la peau

Message par Anomalie »

http://img11.hostingpics.net/pics/56211 ... 09w250.jpgD'après une étude récemment menée, pas moins de 15% des poissons seraient victimes de cancers de la peau. Comme chez l'homme, ces mélanomes auraient pour origine le rayonnement ultraviolet solaire.

Les poissons peuvent eux aussi, comme l’homme, être victimes de mélanomes, des cancers de la peau dus au rayons ultraviolets (UV). Aussi surprenant que cela puisse paraitre, c’est une équipe de scientifiques anglais et australiens qui vient de faire l'inquiétante découverte en montrant que les truites (Plectropomus leopardus) qui évoluent autour de la Grande Barrière de corail, dans l'océan Pacifique, sont atteintes de cancer.

Lire la suite du billet : maxisciences.com

Source : maxisciences.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité