:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Mon monde aquatique!

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
guynoel59
Oeuf
Oeuf

Mon monde aquatique!

Message par guynoel59 »

Bonjour tous le monde! Je suis enchanté de rejoindre cette communauté aquariophile! Ainsi que l'association! Je suis passionné par les poissons et invertébrés depuis longtemps, Actuellement je possède un juwel Rio 180 ainsi qu'un Rena 30L hôpital. J'ai en projet d'acheter un aquatlantis elegance 128L.
Mon rio 180 est peuplé de 17 Tetra Amandae et d'une centaine de Sakura. Il y aura prochainement des boraras brigitae qui se joindront à eux :)

Concernant mon futur 128L, je pense partir sur des corydoras, guppy et colisa chuna... Enfin, ça on verra !

Voici des photos de mon 180, désolé pour la qualité des photos,l a lumière trouble mon iPhone. :)

Image

Image

[video]http://www.youtube.com/watch?v=gXbxm5iSK-Q&feature=plcp[/video]

La vidéo date un peu mais je la trouve sympa :)

Allez bonne soirée et encore ravi de vous rejoindre :)
Image
Image
Romain31AB
Subadulte
Subadulte

Re: Mon monde aquatique!

Message par Romain31AB »

Bonjour,
Tes tétras se déplacent toujours en banc comme ça ? Je cherchais justement une espèce de poissons vivant en banc (malheureusement dans 100L uniquement c'est dur), mais pour l'an prochain je pense (laissons les guppys vivre tranquillement leur vie :) )
Image
guynoel59
Oeuf
Oeuf

Message par guynoel59 »

Salut! Ils ne sont pas tous le temps en banc. Mais ils se regroupent très souvent, chassent ensemble ( Artemia..) et nage ensemble fréquemment. Aucun ne reste seul.
Image
Image
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés

Message par seb_aure »

Salut,

Sympa ton bac. Je trouve juste fort vert et que niveau plante l'une ou l'autre rouge "casserait un petit peu la monotonie du vers. Mais sinon super sympa.
guynoel59
Oeuf
Oeuf

Message par guynoel59 »

Salut!

Alors ce n'est pas visible sur la photos, (a cause de l'iphone) mais les hygrophylia sont des rosae.
Toutes les têtes blanche sur la photos sont roses et a gauche rouge.
Qui plus est, le vert est beaucoup plus contrastée que sur la photos... Il faut vraiment que je m'achete un apn avec macro pour avoir une photo représentative..

Sinon passe à la maison, tu verras la différence! :) Un bon Mojito bien frais devant un aquarium planté, Quoi de mieux! :lol:
Image
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Si tu offres l'apéro, tu va avoir des visiteurs :P
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
guynoel59
Oeuf
Oeuf

Message par guynoel59 »

Pas de Problème :p
Image
Image
guynoel59
Oeuf
Oeuf

Message par guynoel59 »

Bonsoir! Voila une nouvelle vidéo de mon aquarium! :)

Bon film! :)

[video]http://www.youtube.com/watch?v=loqDDSbSOGw&feature=plcp[/video]
Image
Image
guynoel59
Oeuf
Oeuf

Message par guynoel59 »

Allez quelques photos de l'aquarium et des mes Sakuras avant le nettoyage de demain... Désolé pour la qualité, mon iPhone 4 n'est pas très adapté, ce sera surement un peu mieux avec le 5... :##17:

ImageImage
ImageImageImage

Dans une semaine/15 jours, je changerais les plantes et ajouterais des pierres...
Image
Image