:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

filtre/pompe externe aqua 550 litres

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
stanetstef
Oeuf
Oeuf

filtre/pompe externe aqua 550 litres

Message par stanetstef »

Bonjour,

D'ici un mois nous allons accueuillir un aquarium 550 l (environ 151x53x70) mais la pompe d'origine (rena) semble être morte aucun courant dans l'aquarium pas un mouvement, donc nous voudrions savoir quelle pompe choisir.

Nous avons pensé à JBL christal profil E 1501 (indiqué jusqu'à 700l) ou Filtre extérieur Eheim Professionel 3 2080 (indiqué jusqu'à 1200l).

Qu'en pensez vous ? que mettriez vous dans un 550 litres ? 1 OU 2 pompes et de quel type ?

Merci d'avance pour vos réponses.
ImageStan et StefImage
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Re: filtre/pompe externe aqua 550 litres

Message par scalaire92 »

sauf cas particulier, une 700 L/H sera insuffisante pour un volume de 550 L

il faut du 1200, 1500 ou encore plus. On peut le faire en plusieurs pompes, avec une pompe de filtre, et des pompes de brassages judicieusement placé, pour amener à l'aspiration du filtre les déchets.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant