J'ai crue lire sur un ancien post que les ancistrus n'étaient pas compatible avec des corydoras...
J'ai des petits corydoras Albinos, et je voulais rajouter un couple d'ancistrus, ou pourquoi pas d'hypancistrus zebra (mais j'ai crue comprendre que c'était un peu chère pour mon budjet...).
Donc est ce que c'est possible que ça se passe bien ? Si ce n'est pâs possible, il vaut miueux que je le sache avant d'en faire les frais..
Merci...
Ancistrus et Cotydora ?
Règles du forum
Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
- SuperNiko
- Nageur libre

Ancistrus et Cotydora ?
Vive les poissons rouges !!
- Chris
- Nageur libre

les corys et ancistrus n'ont pas trop les meme besoin en eau... Juventino, renseigne toi un minimum avant de poster un message, jusqu'à maintenant tout ceux que tu a posté et que j'ai lu sont très approximatifs... les ancistrus sont très territoriaux, s'ils croisent un cory lors de la distribution de nourriture, le cory se fait chasser, bon bien sur rien de bien méchant, ils ne vont pas s'entretuer... mais de là à dire qu'il n'y a "AUCUn problème entre eux" c'est vite dit.
- _Fred_
- Adulte

Bonsoir,
Si les paramètres de ton eau, le volume de ton bac le permettent, tu peux mettre un couple d'ancistrus avec des corydoras. Les corydoras sont grégaires, il faut 5 individus de la même variété au moins.
L'ancistrus est surtout térritorial vis à vis des ses congénéaires et il vaut mieux mettre 2 individus de même taille sinon le plus petit se fera chasser par le plus grand dès qu'il lui passera près du nez.
Il est vrai que les hypancistrus zebra sont pas donnés... ce sont des specimens sauvages (donc soustrait à la nature) et leur pêche n'est autorisée que très peu de temps dans l'année (heureusement) donc peu de poisson + forte demande, d'où ce prix. Il faut savoir qu'ils ne consomment que peu les algues du bac et qu'ils sont nocturnes donc presque invisible le jour...
Si les paramètres de ton eau, le volume de ton bac le permettent, tu peux mettre un couple d'ancistrus avec des corydoras. Les corydoras sont grégaires, il faut 5 individus de la même variété au moins.
L'ancistrus est surtout térritorial vis à vis des ses congénéaires et il vaut mieux mettre 2 individus de même taille sinon le plus petit se fera chasser par le plus grand dès qu'il lui passera près du nez.
Il est vrai que les hypancistrus zebra sont pas donnés... ce sont des specimens sauvages (donc soustrait à la nature) et leur pêche n'est autorisée que très peu de temps dans l'année (heureusement) donc peu de poisson + forte demande, d'où ce prix. Il faut savoir qu'ils ne consomment que peu les algues du bac et qu'ils sont nocturnes donc presque invisible le jour...
@+
Fred
Fred

- Juventino
- Subadulte

Chris,je ne juge pas les interventions des participants par principe.Libre à toi de le faire,moi,je suis là pour échanger des informations et des expériences.
En ce qui concerne la cohabitation Ancistrus Corydoras,je la "pratique" depuis de nombreuses années(avec reproduction des premiers) et tout se passe bien(de même avec des Brochis)
Quant à l'eau,il me semble que certaines espèces vivent dans les mêmes biotopes.
Les conseils donnés ensuite sont très bons:l'Ancistrus a un "caractère",il existe une hiérarchie.
L'idéal serait d'intoduire des jeunes.
CIAO!!!
En ce qui concerne la cohabitation Ancistrus Corydoras,je la "pratique" depuis de nombreuses années(avec reproduction des premiers) et tout se passe bien(de même avec des Brochis)
Quant à l'eau,il me semble que certaines espèces vivent dans les mêmes biotopes.
Les conseils donnés ensuite sont très bons:l'Ancistrus a un "caractère",il existe une hiérarchie.
L'idéal serait d'intoduire des jeunes.
CIAO!!!
-