Bonjour,
Après une petite pause d'1 an due à mon déménagement à la Réunion, j'ai décidé de remettre en route quelques bacs.
Pour m'adapter à la qualité de l'eau locale, je vais tenter les killis.
Pour le sol, il est préférable d'utiliser soit rien, soit de la tourbe. J'ai également lu qu'on pouvait utiliser des fibres de coco.
Et j'en ai trouvé !
Il s'agit de chips de coco utilisées en litière pour reptiles et horticulture pour orchidées.
Voici ses caractéristiques :
conductivité : 0.66 mS/cm
Capacité de rétention pour l'eau : 268 ml/l
capacité de rétention pour l'air : 699 ml/l
pH : 6,7
Chlore : 30 mg/l
Evidemment, voilà ma question : comment puis-je faire pour retirer le chlore ? Est-ce que je peux les faire bouillir ? Mais dans ce cas, est-ce que ça ne va pas changer ses qualités ?
Merci pour vos réponses !
Chips de coco
-
Romain31AB
- Subadulte

Re: Chips de coco
Bonjour,
Le chlore est un produit qui s'évapore assez facilement. Si la fibre de noix de coco en contient tu devrais faire tremper celle ci quelques jours dans de l'eau tout simplement, voir tu peux même rajouter un conditionneur d'eau qui élimine le chlore. A mon avis le chlore part vite car les orchidées ne sont pas vraiment des plantes connues pour leur tolérance au chlore, donc si on en utilise pour leur culture...
Le chlore est un produit qui s'évapore assez facilement. Si la fibre de noix de coco en contient tu devrais faire tremper celle ci quelques jours dans de l'eau tout simplement, voir tu peux même rajouter un conditionneur d'eau qui élimine le chlore. A mon avis le chlore part vite car les orchidées ne sont pas vraiment des plantes connues pour leur tolérance au chlore, donc si on en utilise pour leur culture...
- bizerteavenue
- Oeuf

C'est ce qui me semblait aussi, je suis contente d'en avoir la confirmation
Je vais ENFIN pouvoir remettre des bacs en route !!!
Je vais ENFIN pouvoir remettre des bacs en route !!!
-
scalaire92
- Coelacanthe

??? comment ces chips de noix de coco, peuvent-ils contenir du chlore ??
Là je ne comprend pas bien. Le chlore est un gaz, dans quelque chose de solide, un gaz ne peut pas être présent en théorie.
Là je ne comprend pas bien. Le chlore est un gaz, dans quelque chose de solide, un gaz ne peut pas être présent en théorie.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
- bizerteavenue
- Oeuf

Ben euh
j'en sais rien !
Je n'ai fait que recopier ce qui était noté sur l'emballage...
Pour info, j'en ai quand même fait bouillir une petite quantité pour voir et vous savez quoi... Ça flotte
Intéressant non pour un matériau de sol
Je n'ai fait que recopier ce qui était noté sur l'emballage...
Pour info, j'en ai quand même fait bouillir une petite quantité pour voir et vous savez quoi... Ça flotte
Intéressant non pour un matériau de sol
-
scalaire92
- Coelacanthe

Cela n'a rien d'anormal, qu'un sol pour reptiles ou orchidées flotte. Ce n'est pas un sol prévu à la base pour aquarium.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-
Romain31AB
- Subadulte

Il y a bien quelques petits trucs pour faire tenir des décors récalcitrant à l'immersion, mais un sol entier!!
ça va être dur à faire tenir sous l'eau ces chips
ça va être dur à faire tenir sous l'eau ces chips
- bizerteavenue
- Oeuf

Eh oui ! D'où l'intérêt de tester et de demander conseilscalaire92 a écrit :Cela n'a rien d'anormal, qu'un sol pour reptiles ou orchidées flotte. Ce n'est pas un sol prévu à la base pour aquarium.