Arrivée des discus dans mon 648L amazonien
-
stef_leti
- Oeuf

Arrivée des discus dans mon 648L amazonien
Bonjour,
Ça y est jeudi je suis allée à la ferme de Brilly pour acheter mes discus. J'ai pris des hybrides:2 blue diamant, 2 golden, 2 turquoise, 2 red spotten. Malheureusement vendredi matin j'ai perdu mes 2 red spotten , je n'ai pas compris pourquoi j'ai vérifié tous les paramètres et il était Ok.
Donc actuellement dans mon bac il y a:6 discus, 12 otocinclus, 1couple d'ancistrus,15 cardinalis et 1 nez rouge.
Je vais augmenter le banc de cardinalis et remplacer les 2 discus mort mais avant je fais voir comment je comporte mes nouveaux pensionnaires.
Ça y est jeudi je suis allée à la ferme de Brilly pour acheter mes discus. J'ai pris des hybrides:2 blue diamant, 2 golden, 2 turquoise, 2 red spotten. Malheureusement vendredi matin j'ai perdu mes 2 red spotten , je n'ai pas compris pourquoi j'ai vérifié tous les paramètres et il était Ok.
Donc actuellement dans mon bac il y a:6 discus, 12 otocinclus, 1couple d'ancistrus,15 cardinalis et 1 nez rouge.
Je vais augmenter le banc de cardinalis et remplacer les 2 discus mort mais avant je fais voir comment je comporte mes nouveaux pensionnaires.
- seb_aure
- Les Zébrés

Re: Arrivée des discus dans mon 648L amazonien
Bonjour,
Des petites photos seraient sympa.
Sinon attend peut-être avant de remplacer tes 2 discus morts que le groupe se forme et voit si ils ne se battent pas trop pour la dominance. Quelles sont les dimensions du bac?
Des petites photos seraient sympa.
Sinon attend peut-être avant de remplacer tes 2 discus morts que le groupe se forme et voit si ils ne se battent pas trop pour la dominance. Quelles sont les dimensions du bac?
-
stef_leti
- Oeuf

Pour les photos il va falloir attendre un peu car il se cache derrière les plantes des que l'on approche, sinon pour les dimensions du bac 180x60x60.il s'agit d'un MP scubaline 640.
-
scalaire92
- Coelacanthe

En même temps 8 discus, ca fait beaucoup. Ils sont censé atteindre la taille d'un disque de 20 à 22 cm sans les nageoires.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
- seb_aure
- Les Zébrés

le comportement que tu décris peut être la cause de la mort de tes 2 discus.
Ils sont stressés et s"acclimate petit à petit à ton bac. Personnellement je n'en rajouterais pas pour le moment et attendrais de voir comme se passe l'acclimatation de tes 6 autres.
Ils sont stressés et s"acclimate petit à petit à ton bac. Personnellement je n'en rajouterais pas pour le moment et attendrais de voir comme se passe l'acclimatation de tes 6 autres.
-
stef_leti
- Oeuf

Bonjour,
Au début j'étais parti pour 5 ou 6 discus, mais le vendeur m’a conseillé plutôt d'une mettre entre 8 et 10 pour qu'il stresse moins. Pour l'instant même si ils sont encore craintif ils se nourrissent et sorte plus des plantes pour explorer le bac. Donc finalement je crois que je vais rester sur ma première idée est resté sur le nombre de 6.Je compléterai le banc de cardinalis dans quelque mois avec peut-être quelques corydoras.
Au début j'étais parti pour 5 ou 6 discus, mais le vendeur m’a conseillé plutôt d'une mettre entre 8 et 10 pour qu'il stresse moins. Pour l'instant même si ils sont encore craintif ils se nourrissent et sorte plus des plantes pour explorer le bac. Donc finalement je crois que je vais rester sur ma première idée est resté sur le nombre de 6.Je compléterai le banc de cardinalis dans quelque mois avec peut-être quelques corydoras.
- Gefarlich
- Oeuf

Les nez rouges sont des poissons grégaires, il me semble. Un groupe de 10 minimum serait plus correct, quitte à compléter les bancs.
- L46
- Monsieur L46

Bonjour,
Tu peux partir sur 8 Discus sans problèmes mais attends de voir l'évolution des 6 qui restent avant d'en ajouter d'autres
Ce n'est pas normal de perdre deux poissons dès leur arrivée, quelles tailles ont ils et quels sont les paramètres de ton eau
Roland
Tu peux partir sur 8 Discus sans problèmes mais attends de voir l'évolution des 6 qui restent avant d'en ajouter d'autres
Ce n'est pas normal de perdre deux poissons dès leur arrivée, quelles tailles ont ils et quels sont les paramètres de ton eau
Roland
-
stef_leti
- Oeuf

Pour l'instant il ne font que 6-7cm, actuellement ils ont 3 repas par jour de la pâtée pour discus qui vient de frozenfishfood.nl et des granulé granadiscus.
En ce qui concerne les paramètres de l'eau:
T° 28.5
PH entre 6.7au matin est 6.9 le soir
KH: 5
GH: 6
NO2: non mesurable
NH4:non mesurable
SIO2: 3
NO3<0.05
PO4<0.05
O2:10
Conductivité: 180
CO2:entre 20 et 30 mg/l
Je fais encore baisser mon KH pour le ramener vers 3-4.
Concernant les 6 restant, il ne se cache presque plus et se nourrisse bien.
En ce qui concerne les paramètres de l'eau:
T° 28.5
PH entre 6.7au matin est 6.9 le soir
KH: 5
GH: 6
NO2: non mesurable
NH4:non mesurable
SIO2: 3
NO3<0.05
PO4<0.05
O2:10
Conductivité: 180
CO2:entre 20 et 30 mg/l
Je fais encore baisser mon KH pour le ramener vers 3-4.
Concernant les 6 restant, il ne se cache presque plus et se nourrisse bien.
- L46
- Monsieur L46

Bonjour,
Tes paramètres sont corrects pour des Discus hybrides. La seule chose qui m'interpelle c'est les fréquences de nourrissage: pour des petits poissons comme les tiens c'est au moins 6 repas par jours pour les voir se développer correctement
Roland
Tes paramètres sont corrects pour des Discus hybrides. La seule chose qui m'interpelle c'est les fréquences de nourrissage: pour des petits poissons comme les tiens c'est au moins 6 repas par jours pour les voir se développer correctement
Roland
-
stef_leti
- Oeuf

Bonjour,
Je vais pouvoir passer à 4 repas un matin avant de partir un les midi ou je peux rentrer manger un en rentrant du travail et un le soir, j'ai bien un distributeur mais le dosage n'est pas top et risque de polluer l'eau si trop de nourriture est déversé.
Je vais pouvoir passer à 4 repas un matin avant de partir un les midi ou je peux rentrer manger un en rentrant du travail et un le soir, j'ai bien un distributeur mais le dosage n'est pas top et risque de polluer l'eau si trop de nourriture est déversé.
- L46
- Monsieur L46

Quatre c'est déjà mieux
Roland
Roland
-