:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Quel bac pour un betta ?

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Pooshygirly
Alevin
Alevin

Quel bac pour un betta ?

Message par Pooshygirly »

Bonjour,

Cela fait plusieurs semaines que je regardes quelques bac pour un nano afin d'accueillir un betta Mâle.

J'ai trouvé plusieurs bac de tailles différentes, donc là, j'ai déjà besoin d'un conseil de bettaphile sur la taille en litrage du bac.

- j'ai vu - SUPERFISH AQUA CUBE 15 donc en 15L
- ZOLUX NanoLife Cube Titanium 20
- NanoCube Kit Complet Dennerle - 10L ou 20 L je ne sais pas quel taille choisir au mieux pour le bac.

Merci déjà de m'orienter sur la taille du bac, et sinon je tiens à dire que mon budget est au plus serré..

Pour les différents bac, merci de me dire à l'utilisation lequel est le mieux.

Edit: je viens de trouver une occaz sur le coincoin, mais c'est un nano cube 30L est-ce pas "trop" grand ? Pour passer d'un 1 L animalerie a 30 L ?
Modifié en dernier par Pooshygirly le 27 août 2012, 17:37, modifié 1 fois.
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés

Re: Quel bac pour un betta ?

Message par seb_aure »

Bonjour,

A partir de 10L pour un betta ça devient convenable pour le maintenir après c'est du bonus pour lui. Nous en avons maintenu dans des bacs de 10 et 20L et ils se sont toujours bien porté.
A voir ce que tu veux aussi faire au niveau décoration du bac. mais pour le betta dans les volume que tu dis ce sera très bien.
Pooshygirly
Alevin
Alevin

Ok merci pour ces infos..

Je voulais savoir si sur des bac 10 -15 L avec une température ambiante actuelle de la pièce a 25 ° je pouvais dans un premiers temps ne pas mettre de chauffage ?

Sinon, j'aimerais un bac bien planté ( enfin pour 10 L faudra pas des 10iène de plantes) avec racine...

Sinon, je voulais savoir, j'ai vu en animalerie des betta crowntail avec des voiles très court et un peu abimé... Est-ce que une fois dans un bac convenables les voiles se développent où mieux vaut ne pas les prendre?
Phenix-30
Alevin
Alevin

Message par Phenix-30 »

A ta place, je prendrais plus le 30 litres.

Car les paramètres d'un 30 litres seront plus faciles à stabiliser qu'un 10, puis si tu as le choix entre 10 et 30 autant prendre 30 pour ton Betta ..

De plus, ça vaut le coup d'acheter en occasion et tu as dit que tu avais une opportunité sur un 30 litres, donc fonce !
myzebra
Adulte
Adulte

Message par myzebra »

.. Du même avis; 30l n'est pas "trop" grand.. Plus tard il pourra -éventuellement- héberger une autre espèce, sans les limitations d'un 10/15l.. MyZ
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés

Message par seb_aure »

Pour ce qui est du chauffage, nus avions aussi 25° dans la pièce mais nous en avions mit un par sécurité dans le bac réglé sur 22° afin que la température ne descende pas en dessous. En 3 ans de temps il a déclenché 3 ou 4 fois maximum.
Pooshygirly
Alevin
Alevin

ok, merci pour vos réponses...

Je crois que je me laisserais tenter par un 30L alors.