:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

identification de poissons de fond

Forum "L" Zone dédié aux Loricariidés : les ancistrus, les otocinclus, Pleco et tout autres poissons apparenté à cette famille.
nemo540
Oeuf
Oeuf

identification de poissons de fond

Message par nemo540 »

Bonjour;
Voila j'ai 2 voir 3 sortent de poissons de fond dans mon bac et j'aimerai les identifier je vous joint les photos ,
merci d'avance pour votre aide :D :D :cercle:

Image

normalement ces deux poissons forment un couple (parole du vendeur )
Image

Je parle du poisson en haut a droite
Image

Image
erikstras
Prédateur
Prédateur

Re: identification de poissons de fond

Message par erikstras »

photo 1
c´est un gerino albinos ( Gyrinocheilus aymonieri )

photo 2 et 4
des gara rufa ( ca vit pas franchement en couple, mais en groupe donc pas étonnant s´ils ne se quittent pas, mais c´est pas forcément un couple )

photo 3
je sais pas son nom ^^
juikio
Adulte
Adulte

Message par juikio »

pour le 3, je pense à un labeo frenatus.
erikstras
Prédateur
Prédateur

Message par erikstras »

juikio a écrit :pour le 3, je pense à un labeo frenatus.
c´est rouge et noir les labeo frenatus ^^
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

plutot que rouge, le frenatus, c'est pas plutot tirant vers le vert ?? (labeo vert nom commum ?)

Sinon c'est une espéce de toute façon proche des Labeo, Gara, Epalzéo, des espéces qui posent souvent des problémes en aquarium en poursuisant les petits poissons.

Au passage je remarque un barbu titteya, un tetra, un cardinalis, attention au zoo de poissons disparates... ce sont 3 espéces de ban (au moins de groupe).
Et les coquillages s'ils sont vrai, cela durci l'eau (augmentation GH/KH)
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
nemo540
Oeuf
Oeuf

Message par nemo540 »

Merci pour vos réponses alors ce sont bien des gerinos et un garra rufa , mais normalement le poisson de la photo 3 est de la meme espece que le poisson de la 2 et 4 c'est soit disant eux qui forme un couple et
scalaire92 a écrit :plutot que rouge, le frenatus, c'est pas plutot tirant vers le vert ?? (labeo vert nom commum ?)

Sinon c'est une espéce de toute façon proche des Labeo, Gara, Epalzéo, des espéces qui posent souvent des problémes en aquarium en poursuisant les petits poissons.

Au passage je remarque un barbu titteya, un tetra, un cardinalis, attention au zoo de poissons disparates... ce sont 3 espéces de ban (au moins de groupe).
Et les coquillages s'ils sont vrai, cela durci l'eau (augmentation GH/KH)
les néons sont au nombre de 10 les tetra de 4 et ce n'est pas un barbu titteya mais un néon rose et ils sont egalement 6 , merci pour l'astuce des coquillage enfin je vais les retirer :accord12: :accord8: