:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Mes plantes meurent

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
sarahk
Oeuf
Oeuf

Mes plantes meurent

Message par sarahk »

Bonjour,

J'ai un aquarium de 25L avec pompe et chauffage.
Cela fait deux fois que je met des plantes et qu'au bout d'une semaine elles meurent.
Elles se désagrègent, un peu comme une plante normale qui manquerait d'eau ?

Une idée ? Un conseil ? Car ça commence à revenir cher à force d'acheter des plantes. :?

Merci d'avance !
myzebra
Adulte
Adulte

Re: Mes plantes meurent

Message par myzebra »

.. Et ton vivant comment il se porte?

Car, soit tu as des plantes réputées pour "fondre" dans certaines conditions; chaleur, eau très vieille, manque de minéraux, etc. Soit/et un éclairage inadapté pour ces plantes en particulier:

P.ex. Les boules de Clado (très faciles), ne demandent même pas d'éclairage direct, mais pourrissent si l'eau est appauvrie ou trop chaude.

As-tu contrôlé tes paras? Changes-tu souvent l'eau? Quelle température? Quel vivant? MyZ
erikstras
Prédateur
Prédateur

Message par erikstras »

bonjour,

et il y a quoi en lumière, et quel est le nom de ces plantes ?
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Aussi vite, cela ressemble à des plantes achetées mais qui ne sont pas adaptés à la vie sous l'eau, mais sont des plantes de bassins. (pieds dans l'eau, mais les feuilles dans l'air)
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Fasciatum
Subadulte
Subadulte

Message par Fasciatum »

+1 avec scalaire. Plante du genre fittonia

Comme dit erik quel est l'éclairage et les paramètres de ton eau ?
Image
myzebra
Adulte
Adulte

Message par myzebra »

.. Énormément de plantes d'aquarium sont à l'origine des plantes de marais.. Ainsi le Microsorum (fougère) plante immergée par excellence est devenue superbe dans mon biotope à crabes hors de l'eau; de même que les Anubias, un grand nombre de mousses, etc.

Il faut avoir beaucoup de malchance pour tomber sur des plantes inadaptées à l’immersion et que de ce seul fait pourrissent si rapidement. Même les plantes palustres tiennent plus longtemps qu'une semaine dans un bac.. MyZ