Aquarium 120L
-
poisson62
- Oeuf

Aquarium 120L
Bonjour a tous,
étant en possession d'un aquarium de 120L, j'ai quelques question a poser a
Tout d'abord j'ai acheter un aquarium 120L avec des tubes de céramique dans un sachet que je n’est pas encore changer
ensuite j'ai rempli mon aquarium d'eau ( 1/2 eau de robinet - 1/2 eau osmose )
J'ai attendu plusieurs semaine (4-5) avant d'y mettre des poisson d'eau douce
je m’aperçoit au bout de 2 semaine après avoir mis mes poisson que je suis obliger de changer mon eau tout les semaine car l'eau est trouble et sent
Quelqu'un pourrez m'aidez afin que je puisse garder mon aquarium avec une eau propre sans que je puisse la changer complètement toute les semaines.
étant en possession d'un aquarium de 120L, j'ai quelques question a poser a
Tout d'abord j'ai acheter un aquarium 120L avec des tubes de céramique dans un sachet que je n’est pas encore changer
ensuite j'ai rempli mon aquarium d'eau ( 1/2 eau de robinet - 1/2 eau osmose )
J'ai attendu plusieurs semaine (4-5) avant d'y mettre des poisson d'eau douce
je m’aperçoit au bout de 2 semaine après avoir mis mes poisson que je suis obliger de changer mon eau tout les semaine car l'eau est trouble et sent
Quelqu'un pourrez m'aidez afin que je puisse garder mon aquarium avec une eau propre sans que je puisse la changer complètement toute les semaines.
- Gabrielgab
- Adulte

Re: Aquarium 120L
Bonjour,
Désolé, je t'ai loupé tout à l'heure sur le tchat!
Bizarre ton affaire...
Qu'as-tu comme filtre?
Combien de poissons as-tu mis et lesquels? En une seule fois?
Désolé, je t'ai loupé tout à l'heure sur le tchat!
Bizarre ton affaire...
Qu'as-tu comme filtre?
Combien de poissons as-tu mis et lesquels? En une seule fois?
-
poisson62
- Oeuf

Bonjour gabrielgab
en filtration j'ai un sachet de tubes de céramique qui était deja dans l'aquarium quand je l'ai acheter.
j'ai mis 4 molly dalmatien et 1 pleco doré en eau au bout de 4 semaine
en filtration j'ai un sachet de tubes de céramique qui était deja dans l'aquarium quand je l'ai acheter.
j'ai mis 4 molly dalmatien et 1 pleco doré en eau au bout de 4 semaine
- Gabrielgab
- Adulte

Le filtre, c'est un filtre interne, par décante (un genre de boite noire DANS l'aquarium)?
Euh aussi comment nourris-tu?
Aucune nourriture ne doit rester au sol après les repas?
En outre, je crainds que les poissons que tu as choisis ne soient pas trop adapté aux dimensions de ton bac!
Euh aussi comment nourris-tu?
Aucune nourriture ne doit rester au sol après les repas?
En outre, je crainds que les poissons que tu as choisis ne soient pas trop adapté aux dimensions de ton bac!
-
alexv95
- Oeuf

Il te faut également une mousse et de la ouate (coton) si je ne me trompe pas. Quand je vois la couleur de ma ouate au bout de quelques jours, je comprends que ton eau soit trouble si tu n'en as pas.poisson62 a écrit :Bonjour gabrielgab
-
poisson62
- Oeuf

je possede deja de la ouate c'est pour cela je ne comprend pas
je voudrais savoir ce que je dois avoir en terme de filtration
je voudrais savoir ce que je dois avoir en terme de filtration
-
scalaire92
- Coelacanthe

Je peux te dire, ce que tu ne dois pas avoir... un pléco dans un 120 L (c'est un poisson dont la taille sera de 40 cm à l'age adulte. Totalement inadapté à un 120L, pas d'autre solution que d'oter le poisson et de le rendre au vendeur.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-
poisson62
- Oeuf

Donc c'est mon pleco qui trouble l'eau ?
-
poisson62
- Oeuf

ce que je veux savoir c'est ce que je dois avoir en terme de filtration afin que mon eau reste propre
-
alexv95
- Oeuf

https://www.aquariophilie.org/articles/ ... arium.html
Dans le mien (filtre à décantation), j'ai mis une mousse bleue, de la ouate et des tubes de céramique. As-tu mis de la tourbe dans ton filtre? Ou peut-être un sol nutritif qui pourrait colorer ton eau?
Dans le mien (filtre à décantation), j'ai mis une mousse bleue, de la ouate et des tubes de céramique. As-tu mis de la tourbe dans ton filtre? Ou peut-être un sol nutritif qui pourrait colorer ton eau?
-
poisson62
- Oeuf

Concernant le sol je n'est mis que du sable
ensuite pour le systeme de filtration je n'est que les sachet de tube céramique et de la ouate
ensuite pour le systeme de filtration je n'est que les sachet de tube céramique et de la ouate
-